PREVENTION CHEZ LE BEBE, LE BAMBIN ET LA FEMME ENCEINTE
“Pour une maternité épanouissante et poser des bases pour la confiance en soi”

Perrine HENRY D’AULNOIS
Conceptrice et Animatrice de la formation Prévention chez le bébé, le bambin et la femme enceinte
Praticienne en Education Psycho-Corporelle au sein d’un cabinet de psychomotricité
Formatrice en Intégration Motrice Primordiale et Réflexes Archaïques
Formatrice en Balles et Réflexes – Neuroludo
www.tousenmouvement.com

Pré-requis

Les professionnels qui viennent se former sont des professionnels de la petite enfance, de la périnatalité et de l’éducation, des puéricultrices, des éducateurs de jeunes enfants, des assistantes maternelles, des sages femmes, des professeurs des écoles, des kinésithérapeutes, des ostéopathes, des accompagnants en réflexes archaïques (IMP), des orthophonistes, des psychomotriciens, des psychologues, des coachs sportifs, des posturologues, des kinésiologues, des enseignants, des parents et femmes enceintes, et toute profession qui souhaite faire plus de lien entre le corps, le coeur et la tête.

Prix – Durée

* 490 euros – 4 jours – 28 février au 02 mars 2020

Présentation

Un stage pour :
– Bien vivre sa grossesse et bien préparer son accouchement,
– Avoir un mode d’emploi pour les parents,
– Accompagner au mieux le développement de bébé, à la maison ou en crèche,
– Parce que mieux vaut prévenir que guérir.

A l’issue de ces 3 jours, vous serez en mesure de : 
– Entrer dans la maternité d’une façon plus éclairée et sereine,
– Aborder la parentalité sous un nouveau jour,
– Faire le lien entre les étapes du développement moteur et les apprentissages,
– Sensibiliser les professionnels et les parents à la prévention sur le plan neuro-sensori-moteur,
– Mettre en place des outils simples, en individuel ou en collectif, tant au niveau des stimulations neuro-sensori-motrices que de l’apaisement émotionnel.

Au programme
A- LA FEMME ENCEINTE
1- Pourquoi prévenir ?
2- Projet de grossesse et d’accouchement
3- Les bienfaits du mouvement pendant la grossesse et pendant l’accouchement
4- Bercements rythmés en écharpe et les enserrements
5- Premiers contacts avec bébé
6- L’allaitement : un choix éclairé ?

B- ACCOMPAGNER LE DEVELOPPEMENT NEURO-SENSORI-MOTEUR DU BEBE AU BAMBIN
1- La prévention : pourquoi et comment ?
2- Le développement sensorimoteur et les réflexes archaïques
3- La motricité libre
4- Observer bébé
5- Accompagnement neuro-sensorimoteur au quotidien (Jeux, protocoles de détente corporelle, gym douceur)

Formatrice

Perrine Henry d’Aulnois travaille depuis 20 ans avec les enfants, les professionnels de l’enfance, du corps et de la pédagogie. Licenciée en psychologie, elle est aussi formée et enseignante d’une approche corporelle et ludique : le yoga pour enfants. Les pays qu’elle a traversé pour se former lui ont permis de découvrir les pédagogies diverses qui s’y pratiquaient. Elle a donc pu expérimenter l’enseignement privé comme le publique en France, au Canada, Mexique, Costa Rica et s’est intéressée au modèle indien ainsi que celui des pays nordiques. Elle a pu observer les répercussions des différentes pédagogies sur les enfants. 

A son retour, elle devient maman de 2 filles et se forme à l’approche des Réflexes Archaïques au travers de plusieurs méthodes dont le RMT avec le Docteur Blomberg et L’IMP avec Paul Landon. Elle se forme également à la Méthode Bal-a-vis X. Puis elle devient formatrice en Réflexes archaïques (IMP) et crée son approche Neuroludo qui rassemble des outils d’intégration des réflexes archaïques sous forme de jeux et de mouvements adaptés pour un public diversifié.

Elle œuvre aussi dans la prévention pour les femmes enceintes, bébés et bambins ainsi que dans la parentalité afin de transmettre les bons gestes qui permettront aux enfants de s’approcher au mieux de leur potentiel et aux familles de vivre plus en harmonie. Elle intervient dans les crèches, relais d’assistantes maternelles et autres institutions qui entrent en contact avec la petite enfance, la maternité et la parentalité. Aujourd’hui elle accompagne des enfants et des adultes en difficulté d’apprentissage et continue la prévention au travers de ses ateliers, conférence et formations.