PRACTICUM KINÉSIO

Sabah EL HIHI
Kinésiologue
Conceptrice et Formatrice de la méthode ECLA® et de l’atelier SEED
www.sabah-nantes-kinesiologue.fr

éenéenéeèmeré-requis

* Cet atelier fait partie du tronc commun des formations à suivre pour les parcours de Kinésiologue Professionnel et Spécialisé (parcours 1 à 7). Il est accessible aux étudiants à partir de la 2ème année. Chaque groupe sera constitué de 14 personnes maximum.

Prix – Durée

– 120 euros = 1 journée

Dates (2 sessions)

– Practicum Kinésio : 01 novembre 2022
– Practicum Kinésio : 08 février 2023

Pré-requis :

– TFH 6 ou Edu-K 7 ou TIOC 7 ou SR 4

Présentation

Bienvenue à un practicum kinésio sur-mesure !!

Nous vous proposons cet atelier qui s’intitule « practicum kinésio » pour que vous puissiez pratiquer en binôme et poser toutes vos questions sur le moment à une kinésiologue et formatrice expérimentée. Vous pouvez vous entraîner sur les protocoles de votre choix (TIOC, Edu-K, TFH, SR ou mixte) et demander des clarifications sur votre pratique. Cette journée est l’occasion de revoir vos techniques de façon pratique et d’avoir des conseils professionnels sur votre posture : positionnement de test, proximité avec votre client, regard…

* 3 dynamiques pour ce praticum kinésio :

Intervention à la demande : Vous souhaitez gagner en clarté sur des points concrets qui se présentent pendant votre pratique. Demandez…vous êtes servies !

Super-vision : Sabah observe vos duos et en toute bienveillance, intervient pour vous donner des indications « coup de pouce » pour poursuivre sur de bonnes bases.

Partage des questions en collectif : En fin de matinée et fin de journée, un point est fait sur les questions abordées pour les mettre au centre, en commun et ainsi mieux contribuer à l’évolution de chacune.

Offrez-vous l’occasion de savoir où vous en êtes concrètement dans votre pratique, de mieux sentir et interroger vos compétences, de repartir plus solide avec de la clarté. Bienvenue !

MATERIEL NECESSAIRE : vos classeurs et protocoles pour pratiquer.

BOITE A QUESTIONS

Quelle est la différence entre ce Practicum Kinésio et les ASP (Analyse et Supervision de Pratique) ?

Durant l’ASP, chaque partie du protocole est approfondie pour améliorer votre accompagnement professionnel. C’est un cours d’approfondissement et de partage avec Xavier Meignen et Sabah El hihi. Il y a des mises en pratiques « ciblées ». Le practicum, lui, est complémentaire car vous êtes maître de votre navire (la séance), … et si vous avez besoin d’aide à la barre, Sabah fait partie de votre équipage !

Quelle est la différence entre ce Practicum Kinésio et les séances supervisées en cabinet ?

En supervision, vous êtes dans votre cabinet ! Vous faites votre séance sans aucune interruption. Les superviseurs à distance (en visio généralement) notent les points positifs et points d’amélioration. Ce n’est qu’à la fin de votre séance, que vous échangez ensemble pour votre pratique. C’est un avant-goût de la séance à l’examen de certification.

Pourquoi avoir ces ateliers : SEED, ASP, Practicum Kinésio, Séances Pro, Supervision, Supervision en cabinet…?

Vous êtes sur le chemin de la professionnalisation. Le savoir-faire est une chose qui s’acquiert par la théorie et surtout la pratique. Le savoir-être se façonne beaucoup par immersion, capillarité, imprégnation. Nous espérons vous accompagner au mieux pour que vous soyez des kinésiologues-accompagnant ! L’accompagnement avec l’écoute, la présence, la conscience de soi et de l’autre… sont des essentiels pour faire votre futur métier en sécurité et sérénité. Notre désir est que la certification soit un jour où vous puissiez rayonner Qui vous êtes dans votre pratique !

J’ai envie d’être sûr(e) d’aborder ce point en Practicum Kinésio ?

Il vous suffit d’envoyer un mail (avant la date du Practicum évidemment) à sabahelhihi@gmail.com et d’indiquer votre/vos questions pour qu’elles soient au programme de la journée. Noter bien en objet de mail : Practicum

Formatrice

Je suis Sabah El hihi, kinésiologue certifiée. J’intègre dans mes pratiques le corps et l’esprit, l’immatériel et le matériel, le spi-rituel et le physique. J’aime les découvertes de l’Etre et accompagne le corps à se soigner par le « je » ! La créativité est mon joli défaut, que je mets au service de l’épanouissement personnel et professionnel des femmes. Je suis animée par les transformations positives à l’échelle individuelle comme collective. C’est ma sensibilité à la communication en général et aux relations humaines en particulier qui m’a conduite à faire un travail de recherche et d’analyse sur le sujet : « En quoi les métaphores enrichissent la relation d’accompagnement en kinésiologie ? » Mon expérience en tant que conceptrice-rédactrice en agence de publicité (pendant plus de 9 ans) m’a largement familiarisé avec le concept de « métaphores ». Comment ce qui m’a permis de susciter l’intérêt d’un public large peut aujourd’hui enrichir une approche individuelle plus consciente de l’autre dans ce qu’il est vraiment, pour mieux l’accompagner ? C’est de cette question qu’est né un travail d’écriture autour de ce sujet et ce premier cours en la matière.