Sélectionner une page

BRAIN GYM ET ECOLE
« Développer le Brain Gym auprès des enfants de tout âge ! »

Céline SORIN
Conceptrice et Animatrice BG Ecole
Membre Faculté Brain Gym, Présidente de Brain Gym France
www.bougerpourapprendre.com

Anne POINTECOUTEAU
Co-Animatrice B.B.A, Animatrice Brain Gym & Ecole
Kinésiologue, Accompagnante et Animatrice Brain Gym
https://kinesphere.bzh

Pré-requis

Accessible à tous.

Public concerné

  • Professeurs des écoles
  • Parents souhaitant aider leurs enfants,
  • Professionnel de santé : podologue, ostéopathe, kinésithérapeute, médecin
  • Professionnel du développement moteur, du langage : orthophoniste, logopède, ergothérapeute, professeur de sport, Kinésiologue, Accompagnant en Edu-k, Educateurs spécialisés.

Durée – Prix

– 2 jours = 250 euros

Programme

– Comment mettre le cap sur l’apprentissage ? Se préparer à apprendre
– 26 mouvements de Brain Gym
– Identifier l’origine de certaines difficultés scolaires, développer l’observation
– Le cerveau dans ses trois dimensions (hémisphères droit et gauche, cerveau émotionnel et cerveau reptilien)
– Utilisation des mouvements en fonction de thématiques telles que l’écriture, l’écoute, la vision, la concentration
– Remodelage de latéralité de Denisson (RLD)
– Préparation de séances de soutien scolaire ou d’ateliers avec les mouvements de Brain Gym
– Initiation à l’alphabet du mouvement au travers des réflexes archaïques et posturaux.

Moyens et méthodes pédagogiques

  • Programme du stage, Manuel de cours
  • Expérimentation corporelle des mouvements
  • Jeux  et activités d’intégration
  • Présentation d’exemples et mise en situation
  • Pratique par deux ou trois personnes des mouvements
  • Temps de travail et de partage en groupe
  • Créer des séquences personnalisées dans le cadre du soutien scolaire

Formatrice

Céline SORIN est présidente de Brain Gym France, « Accompagnante en Éducation Kinesthésique et Animatrice BG, OO, DdM, CdV et 7D ». Elle intervient en Brain Gym dans la formation continue des enseignants du primaire et du secondaire. Elle reçoit en consultation et utilise également l’Intégration sensori-motrice des réflexes dynamiques et posturaux et des mouvements rythmiques – RMT.