Bienvenue à l’ECAP de Nantes !

Notre Centre de Formation qui se trouve au Nord de Nantes (au 58 rue Alfred de Vigny – 44300 Nantes), a été créée en 2006, dans le but de transmettre un enseignement de méthodes novatrices dans le domaine de l’apprentissage, de la gestion du stress et du mieux-être.

Le sigle “ECAP” signifie “Écouter, Communiquer et Agir avec son Potentiel”. L’ECAP de Nantes fait partie de l’Espace Santé O’Naturel qui regroupe des praticiens de Santé (Ostéopathes, Psychologues, Hynothérapeute, Sexothérapeute, Kinésiologues, Naturopathes, …).

Les formations que nous proposons peuvent être suivies à titre personnel ou professionnel. Elles sont accessibles autant à des professionnels qu’à des parents ou encore à toutes personnes désireuses de faire un travail sur soi.

L’ECAP de Nantes possède un numéro de SIRET (48819948000028) et un code APE (8559B), mais ne possède par de numéro DATADOCK. Donc les devis que nous pourrons vous établir ne pourront pas être pris en charge par des financements tels que des CPF (Congé Personnel de Formation – anciennement DIF et CIF, les AIF (Aide Individuel à la Formation) proposé par Pôle Emploi, ou encore des FONGECIF (Fonds de Gestion des Congés Individuels de Formation). Cependant il est possible de vous faire financer vos formations par un PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi) : vous renseigner auprès de votre entreprise.

Pour les personnes qui débutent une formation à l’ECAP et qui sont inscrites à Pôle Emploi, nous complétons un document de Pôle Emploi qui atteste que vous suivez une formation à l’ECAP de Nantes sur une période donnée. Tous les mois nous envoyons une attestation à Pôle Emploi justifiant de votre présence, si c’est bien sur le cas. Ce document permettra à Pôle Emploi de savoir que vous êtes bien en formation chez nous, et qu’ils n’ont pas besoin de vous relancer pour savoir si vous chercher un autre emploi pendant cette période. Vous pourrez percevoir votre chômage durant cette période si vous en avez droit.

Voici un document qui présente tous les moyens de transport pour rejoindre nos locaux (bus, tramway, train, avion, voiture, à pied…) et les logements proposés autour du centre : télécharger ce document. Vous pouvez aussi vous aider de l’application : http://www.naonedbus.net qui construit votre parcours pour vous déplacer via tous les transports en commun d’un point A à un point B. Il y a aussi le site de la TAN qui propose le même service : https://www.tan.fr (rubrique : Itinéraires).

Si vous souhaitez avoir des renseignements sur nos différentes formations, vous pouvez contacter l’accueil de l’ECAP de Nantes à l’adresse : accueil@ecapnantes.fr ou par téléphone au 02 40 75 63 01 (Marie-Hélène et Vanessa) et au 06 70 20 13 73 (Vanessa). Vous pouvez également compléter le formulaire ci-dessous et nous écrire directement.

Si vous souhaitez débuter : 
– une formation professionnelle en Réflexologie Plantaire, merci de contacter la formatrice Caroline BENKO pour un entretien : 06 40 65 26 53.
– une formation professionelle en Kinésiologie ou sur un parcours spécifique (Edu-K, TFH, TIOC, IMP) vous pouvez contacter Xavier Meignen (Directeur de l’ECAP de Nantes) au 06 88 55 20 40, pour un entretien téléphonique. 

Notre calendrier en couleur sur la page d’accueil du site vous montre que nous donnons des formations presque tous les jours de l’année de septembre à mi-juillet (hormis pendant les vacances de Noël). Si vous suivez par exemple le parcours professionnel pour devenir “Kinésiologue“, vous n’aurez pas des cours tous les jours… Vous trouverez l’explication du rythme de la formation dans le détail du parcours Kinésiologue dans la partie “Rythme de la formation”.

Enfin, si vous souhaitez joindre la boutique en ligne de l’ECAP pour des renseignements sur les articles que nous proposons ou sur une commande passée, vous pouvez nous contacter à l’adresse : boutique.ecap@gmail.com ou par téléphone au 06 70 20 13 73 (Vanessa)