FEEDBACKS DES ÉTUDIANTS QUI ONT SUIVI LA FORMATION BRAIN GYM AU QUOTIDIEN
ANIMEE PAR SOPHIE DESAPHY

Lire les retours”

FEEDBACKS DES ÉTUDIANTS QUI ONT SUIVI LES FORMATIONS BRAIN GYM 1-2 ANIMÉS PAR CHRISTOPHE MEIGNEN

– “Enseignement très fluide et très agréable de Christophe. Beaucoup de pratiques, très bonne ambiance, bref que du positif là aussi. Sandra.”

– “Bonjour, Voici mon retour suite au stage Edu-k 1 et 2 : Support remis très concret ; j’ai apprécié son utilisation ciblée sur certains chapitres pendant le stage associée à des “informations au tableau” hors support remis. J’ai apprécié le temps de pratique important – le rythme du stage m’a semblé adapté pour la découverte et “l’approfondissement” en cours de stage des notions abordées. A bientôt, Sophie.”

– “J’avais envie de vous envoyer ce petit mot en poésie suite à ce stage, pur exemple de plaisir d’apprendre !! Plaisir d’apprendre en Brain Gym un, Au cours de Christophe Meignen, De bons moments on fait le plein, Tout notre groupe s’est senti bien, Merci pour ta joie, ton soutien, Du coup je viens au “Trois-en-Un” J’apporterai les dattes enfin! A bientôt Laurence.”

– “Bonjour, Cours passionnant dans le cursus kinésio avec un bel espoir de maîtriser une technique qui laisse libre cours à l’expression du corps. Cela m’a rassuré de voir que l’on pouvait simplement en observant et en bougeant proposer des exercices pour diminuer voire résoudre des déséquilibres. Christophe est toujours aussi apaisant et sait transmettre ce qu’il aime d’une manière simple, pédagogique et diplomate. Stage avec beaucoup de pratiques nécessaires à la compréhension plus détaillée des protocoles. La musique mise lors des mouvements est très agréable et motive à pratiquer l’ECAP chez soi tous les jours en rythme ! J’ai hâte de continuer ce module d’éducation kinesthésique. Audrey”

– “Bonjour, J’ai trouvé le stage Brain Gym vraiment ressourçant et équilibrant. Très reconnectant avec les sens, le corps et les messages qu’il nous envoie. Ce stage m’a à la fois “posée” et “énergisée”, en fait, le terme est plutôt canalisé. J’ai trouvé passionnante la découverte des 3 dimensions, avec leurs significations et la symbolique s’y rapportant. Avoir la possibilité de rééquilibrer le corps afin de laisser vivre et s’épanouir le potentiel de chaque individu, c’est vraiment beau. Outil épatant et ludique pour les enfants, bref, que du bonheur. Merci Christophe pour ton enseignement, que j’ai trouvé en même temps sensationnel et tellement accessible et léger, beaucoup de notions transmises qui invitent à la pratique. Alors, à nos 8, à nos X…. J’ai été également très heureuse de cette rencontre avec un nouveau groupe, et de la richesse des partages.
Merci, bises, Alexandra.”

– “Super bien ce stage ; j’ai aimé le coté dynamique de la pratique et le côté ludique du Brain Gym. Et puis ce côté ludique peut nous emmener loin loin… En plus l’ECAP est facile à refaire chez soi tout seul. J’ai essayé de faire l’enchainement coincée dans les toilettes du TGV Angers Paris lundi matin : l’ancrage brain gym dans un train, c’est …..rigolo !! Par contre, 4 jours d’affilée, c’est un peu beaucoup. Merci bcp pour ce stage. Patricia.”

– “Bonjour, Pour moi ce stage m’a apporté la confirmation de mon objectif qui est d’aider les autres à travers la kinésiologie. En priorité les enfants, puis proposer mes services aux entreprises pour la gestion du stress. Donc tout un programme !!! C’est pourquoi j’ai hâte de continuer ma formation. Ce stage m’a également permis de rencontrer des personnes d’horizons différents, avançant vers un même mode de pensée. Certaines rencontres vont me permettre d’aller encore plus loin. Je tiens aussi à remercier encore une fois Christophe, qui lors de l’équilibrage vie-quotidienne a définitivement ouvert une porte que j’avais déjà entre-ouverte. Le contenu de ce stage était donc pour moi ECAP. A bientôt pour la suite. Cathy”

– “Bonjour, Premier Feed Back après le cours : bonne répartition du temps par rapport aux objectifs recherchés, cours ludique et très agréable à suivre. Le groupe des stagiaires étaient très ouvert, agréable, chaleureux. En ce qui concerne le cours en lui-même, j’émettrai juste une remarque : le plus difficile me semble être la définition de
l’objectif PACE. Je pense qu’il serait importun de proposer de façon facultative, une journée axée exclusivement sur la transformation d’une problématique en objectif PACE en cours de cycle Brain Gym. Il est vrai que ceci s’apprend par la pratique mais une journée entière là dessus permettrait d’avoir déjà les “bons” premiers réflexes. Pour le support, nous l’avons très peu utilisé pendant ces 4 jours. Je m’y plonge dedans cette semaine et je vous donnerai mon avis. Merci pour cette formation dont j’attends avec impatience la suite. Marie Hélène”

– “Bonjour à vous, J’ai beaucoup apprécié ce week end de formation. Il correspond vraiment à ce que je recherche. L’ambiance du groupe était très sympa. Chacun a fait l’effort d’être à l’écoute de l’autre sans jugement, sans coller d’étiquette… Un grand merci à Christophe qui a su susciter ce climat chaleureux et de bien être. Arrivée un jour après les autres, je me suis mise assez rapidement dans le vif du sujet. Heureusement, j’avais lu quelques documents auparavant, le vocabulaire ne m’était pas complètement étranger. Le tableau récapitulatif ” Latéralité, Centrage, Focalisation” m’a été d’un très grand éclairage. J’ai trouvé très intéressant que l’on puisse prendre le temps d’expérimenter le côté sujet et le côté accompagnateur. Cela aide beaucoup à s’approprier la démarche, de vivre les 2 côtés de l’entretien. Anne-Marie.”

– “Bonjour, Tout d’abord un grand merci pour ce bon temps de formation. Voici mon avis concernant le stage brain Gym. Point fort : accessibilité (tram et parking facile), plutôt calme, un peu de nature. Intervenant : prestation très pro, efficace, adaptée à la situation et à la clientèle. Document : Point fort : très bon et c’est rare, il est exhaustif, clair, fonctionnel. Petit point à améliorer selon moi : une petite touche de couleur adoucirait le document et une table des matières plus fonctionnelle. Ambiance générale : positive, agréable, constructive, amicale et simple. Avis générale : Satisfaisant. Point fort pour moi : contenu, intervenant, document, ambiance. J’attends avec impatience le lancement des ateliers que vous proposez dans vos futurs locaux pour venir échanger des pratiques avec les autres stagiaires. Bien cordialement. Nicolas”

– “Merci à Christophe pour l’enseignement de ce stage, pour sa capacité à se mettre à la portée de chacun. C’est un art de savoir être à la fois présent tout en restant suffisamment humble pour s’effacer et laisser l’approche s’imprégner en nous dans les méandres d’un nouvel apprentissage. C’est sans aucun doute, un défi de réussir à transmettre autant d’éléments en un temps record avec un public aux multiples visages. Merci pour la belle expérience personnelle vécue avec chacun et la richesse du groupe. Nathalie”

– “Bonjour à tous, Un petit mail pour vous faire partager le bonheur que ça a été de partager ce stage avec vous. J’espère que tout le monde a retrouvé sa tête (à l’endroit) et que les deux hémisphères communiquent un peu mieux, que les 8 ne s’entremêlent pas, que les X ne se parallélisent pas, enfin bref, que ça tourne rond (ou croisé)…. J’avoue que par rapport aux trois grandes branches de la kinésiologie (BG, 3 en 1 et TFH), le Brain Gym était un de ceux qui me parlait le moins. Malgré tout dès les premières heures, j’ai senti que le BG était une approche très intéressante de l’aide à la personne, peut-être un peu moins habituelle que ce qu’on a l’habitude de voir. Christophe a su faire vivre le stage et le faire partager de manière à ce qu’une grande partie d’entre nous, je pense, a senti que malgré la densité des informations transmises, l’apprentissage avait été plutôt facile. Merci à lui et à tous les autres. Au plaisir de faire le prochain stage en votre compagnie. A bientôt !!!! Sylvain”

FEEDBACKS DES ÉTUDIANTS QUI ONT SUIVI LES FORMATIONS ORGANISATION OPTIMALE (OO) ET DYNAMIQUES DU MOUVEMENT (DDM) ANIMÉS PAR CHRISTOPHE MEIGNEN

– “Ce stage est bien équilibré entre la théorie et la pratique. On évolue doucement tout au long de ces 4 jours, le rythme permet de bien comprendre tout le cours. Christophe a été à l’écoute et a su répondre à toutes nos questions. J’ai mis en pratique dès mon retour sans problème, ce qui montre que l’information est bien passée. Merci pour cette qualité de formation, Marie-Noëlle”

– “Bonjour. Merci à tous pour ce stage où je me suis sentie à l’aise et en confiance avec vous tous. J’ai une nouvelle fois beaucoup appris et partagé avec une approche très intéressante et dans laquelle je me retrouve et me sens très bien. J’ai enfin l’impression de voir un monde éducatif tel que je le concevais sans savoir qu’il existait vraiment. Hâte de faire un nouveau module de Brain Gym ! A très bientôt. Audrey”

– “Stage sur 4 jours plutôt dense au niveau théorique et au niveau du nombre de possibilités offertes par la dynamique du mouvement. Le Brain Gym 1&2 m’avait parut simple et facilement abordable pour moi-même, le 3&4 ajoute la partie théorique et la partie créative qu’il me manquait pour pouvoir le pratiquer dans le cadre d’une séance. Un bestiaire qu’il m’a été agréable de visiter. Sylvain.”

– “Bonsoir Christophe, Après ces 4 jours chargés en “émotions”, petit retour : le premier jour était un petit peu “hard” quelle est cette “grenouille?”, puis les choses se sont éclairées les jours suivants avec la pratique. Tes stages sont un vrai plaisir et difficile d’émerger le lendemain! Pour moi il est clair que seule la pratique régulière viendra à bout des questions et des hésitations. Alors partante pour la mise en place des ateliers enfants ; je réserve ma place (dans la mesure de mes disponibilités ; travail oblige beuh !). En ce qui concerne les manuels, besoin quelque fois de traduction… A bientôt pour BG 5. Cathy”

– Super stage! Très dynamisant et riche en compréhension sur notre “intelligence physique”, pourquoi on se met en mouvement, et qu’est-ce qui nous met en mouvement (idée, émotion, réaction physique…), et là, merci la petite grenouille de nous clarifier les choses sur notre mode de fonctionnement! Ce stage me confirme que le brain gym est un “outil” formidable pour optimiser les ressources et potentiels propres de chacun, en toute situation. Perso, je suis fan de l’équilibrage eXpansion ! Merci Christophe de transmettre et de partager tes connaissances ainsi. C’est un beau cadeau ! Bises, Alexandra.”

– “Salut. Génial, j’ai trouvé ce stage excellent. OO m’a vraiment beaucoup intéressé et le mix OO/DdM est vraiment une bonne idée, cela rend le stage léger, amusant et personnellement cela m’a permis de recontacter mon enfant intérieur. Merci à Christophe pour sa façon de faire, elle facilite le « lâcher-prise » ! Bonne soirée. Véronique”

– “J’ai trouvé génial le fait de faire OO le matin et dynamique du mouvement l’après midi. Stage vraiment super, j’en suis sortie en pleine forme et avec l’envie d’intégrer dans mes séances le Brain Gym. C’est un stage que j’aurai plaisir à refaire quand j’aurai fini le cursus. Dominique.”

– “Que dire encore de plus… Ce stage a été une “révélation” de l’efficacité du Brain Gym pour moi. Je ne sais pas pourquoi mais il y a eu un déclencheur. Une dynamique de groupe toujours aussi formidable… un cours vivant, et un “Christophe” toujours disponible. Donc rien à redire sur le cours et son contenu. De plus j’ai pu mettre la technique en pratique ce jour même. J’ai reçu un enfant de 6 ans en séance (que je ne connaissais pas) et là que du bonheur pour lui comme pour moi (ainsi que pour la maman qui était présente). L’enfant était totalement “délatéralisé” (si c’est comme ça qu’on dit) et en fin de séance : du grand bonheur sur son visage… des mouvements super fluides … une confiance en lui complètement affichée. Pour moi il n’y a aucun doute sur le bénéfice de la séance pour l’enfant. La technique est formidable. La petite grenouille d’OO a été encore une fois de plus “magique”. A bientôt pour de nouvelles aventures de l’apprentissage… Karine.”

FEEDBACKS DES ÉTUDIANTS QUI ONT SUIVI LA FORMATION “PRATIQUE DE BASE EDU-K”
ANIMÉS PAR CHRISTOPHE MEIGNEN

– “Bonjour, Ce stage m’a beaucoup apporté, c’était une excellente révision de Brain Gym. Un approfondissement, même, car l’approche “observation” était nouvelle pour moi… (plutôt que le “test” systématique, je veux dire…) ça m’ouvre de belles perspectives de mise en pratique auprès d’un groupe de jeunes handicapés à qui je fais faire des “exercices”… Voilà, voilà. Amitié, Mehdi.”

– “Bonjour, J’ai apprécié le stage car il a permis de synthétiser les modules précédents, de revoir les techniques et protocoles clés tout en apportant des éclairages sur certaines notions. Un stage important pour aborder plus méthodiquement et plus facilement une séance de Brain Gym. Beaucoup de pratique, un groupe très agréable dans lequel je me suis sentie en parfaite confiance et un Christophe toujours aussi apaisant et pédagogue. Du plaisir ! Audrey.”

– “Bonsoir, J’ai beaucoup apprécié ce stage qui a permis dé résumer un certain nombre de choses. On a disposé d’un temps appréciable pour pratiquer sereinement et poser nos questions. Marie-Noëlle”

– “Le stage Pratique de base du mois de juin dernier a été une excellente préparation pour suivre le récent stage des 7 dimensions.” Sophie.

– “J’ai trouvé vraiment très intéressant ces 2 journées d’atelier. Cela a permis de remettre à jour ce que j’avais appris il y a déjà presque 3 ans : et je me rends compte que tout évolue quand même très vite. Depuis, je peux utiliser l’observation et mettre plus de sens à mes équilibrages. Merci ! Annette.”

– “Bonjour, ce cours a été un moment important pour faire le point sur ma pratique. Il m’a aussi appris de nouvelles choses sur moi suite à des différences constatées entre une séance individuelle donnée en tête à tête et une séance donnée devant un groupe ! C’est donc un excellent moyen d’ancrer le positif et de mettre en avant ce qui est à améliorer. Les regards croisés de Christophe et Céline sont très appréciables pour la complémentarité de leurs retours pertinents. Sophie”

– “Hello ! Génial ce stage! Jusqu’ici j’avais quelques réticences à utiliser l’Edu-k en séance, car j’hésitais régulièrement sur les outils à utiliser : plutôt Brain Gym, OO, CdV…? Et j’avais du mal à voir comment les articuler avec d’autres techniques, de TFH ou 3 en 1 par exemple. Ces 2 journées m’ont clarifié les idées, en particulier le protocole avec un menu regroupant toutes les techniques. Voilà! Et un grand merci à Christophe pour ce (presque
complet) cycle d’Edu-k dans lequel il nous a accompagnés avec beaucoup d’enthousiasme… et de patience !! A très bientôt, Juliette.”

– “Merci pour ce stage “Pratique de base” qui porte bien son nom et permet une bonne synthèse de l’enseignement reçu pour pratiquer. Le protocole remis est une excellente proposition pour soutenir une séance et facilite la vie. À titre personnel, je trouve que l’équilibration est très puissante. Merci à Christophe et merci à chacun. Nathalie”

FEEDBACKS DES ETUDIANTS QUI ONT SUIVI LA FORMATION “CERCLES DE VISION”
ANIMÉ PAR CHRISTOPHE MEIGNEN

– “Bonjour ! Un grand très grand moment pour moi, de nouvelles rencontres avec moi-même et avec l’Autre à travers la découverte de la vision globale… entre autres… MERCI. J’apprécie beaucoup ta présence à la fois rassurante et ouverte, Christophe. J’ai pu accueillir tes connaissances et tes propositions, accompagnées d’un cadre et d’une ouverture qui permettent tous les possibles. Le juste distance entre “celui qui donne” et “celui qui reçoit”, entre ton accompagnement et notre propre accompagnement…Ce fût comme un moment de pause (intérieure) / pose (sur terre) au milieu de ce parcours en kinésiologie… Sylvie”

– “Bonjour, J’ai pris ce stage comme un moment avec moi et c’est ce qu’il fut, comme une pause en tête à tête avec moi-même ! J’ai apprécié les propositions de Christophe tout au long de ce stage qui a été un bon temps d’expérimentations personnelles. A bientôt, Sophie”

– “Merci Christophe pour cette nouvelle approche du “Brain Gym” avec les Cercles de Vision. J’ai particulièrement apprécié les ateliers créatifs qui redonnent sens et vie aux mots et les différentes expériences en duo dehors dans le parc. Aïe ! Je deviens accro du 3D qui continue à me parler à travers l’exercice optique des images, pour donner du relief à ma vie… Une belle approche pour connecter avec nos sens et leur redonner tout leur sens et leur place dans notre perception et notre vision du monde. À approfondir… et nous avons tous les outils pour progresser, merci encore. Nathalie.”

– “Coucou ! Stage génialissime ! Mieux se connaitre, et trouver son espace, à travers ces 8 cercles en interaction, c’est une très belle expérience. C’est comme trouver sa propre harmonie, son propre rythme, à travers nos différents sens, pour ensuite s’harmoniser également avec l’extérieur ! Le corps tout entier peut “voir”, c’est chouette de le contacter. J’ai trouvé ce stage à la fois recentrant et stimulant, toujours ludique, et je repars encore plus persuadée : on peut apprendre avec plaisir ! C’est un fantastique outil à partager et à transmettre comme à chaque fois. Le +, on repart avec des yeux lasers ! Merci à Christophe pour son enseignement, 4 jours de bonheur dans l’apprentissage, c’est vraiment extra. Bises, Alexandra.”

– “Bonjour Christophe, c’est avec grand plaisir que je renseigne ton livre d’or : j’ai d’autant plus apprécié le stage Cercles de vision que c’est mon métier de former des formateurs. Excellent : L’intention pédagogique, la structure, l’alternance entre les séquences, la variété des applications, la gestion du groupe, … et une écoute humaine authentique, sans parler de ton humour qui apporte beaucoup aussi et nous empêche de tomber dans le pataud. Bref, un vrai boulot de pro. Je te souhaite plein de succès… et j’espère que tu vas bientôt écrire un livre pour que je sache tout ce que tu sais…Je t’embrasse. Françoise.”