KINESIOLOGIE PERINATALE – KPN
“L’histoire de toute une vie !”

Emeline FREVILLE
Kinésiologue, Instructrice TFH IK,C Instructrice KPN
Instructrice Kinésiologie Crânio-Sacré
(certification en cours)

Pré-requis

Cette formation est accessible à titre personnel, aux étudiants en kinésiologie, et aux professionnels de la santé et de l’accompagnement.

Prix – Durée – Dates

* KPN 0 : 330 euros – 3 jours – 28 au 30 juin 2022
* KPN 1 : 330 euros – 3 jours – 01 au 03 juillet 2022

Présentation

De toute évidence une vie commence à la conception ! Et dès ce moment, nous enregistrons des informations sur le monde qui nous entoure, nous les ressentons après les avoir interprétés. Nous allons mettre en place des schémas voire des programmes de sabotages dès le début de notre vie. La période de la grossesse et de la naissance est un véritable lit d’informations reçues et mémorisées dans notre corps. Cette empreinte sera réactivée lors de situations entrant en résonance avec le premier événement déjà vécu in utero.

L’objectif de la Kinésiologie Périnatale® est donc de nous aider à sortir de nos décisions prénatales pour nous ouvrir à de nouvelles options et exprimer pleinement maintenant notre pleine aptitude à vivre. Retrouver le moment d’un stress in utero et (re)connaitre les interprétations fœtales, avec quelques fois la compréhension des attentes familiales, permet à la personne d’aborder sa vie autrement.

La Kinésiologie Périnatale® a été créée par Annick Boittiaux, sage-femme et kinésiologue. Annick a travaillé dans une grande structure hospitalière parisienne. Cela lui a donné l’expérience de la femme enceinte, du nouveau-né, et plus particulièrement du nouveau-né souffrant, de son environnement, du comportement de la famille. Parallèlement son parcours personnel s’ouvrait à de nouvelles méthodes. Annick a réalisé alors que cette période de naissance est un véritable lit d’informations reçues et mémorisées, mais que la Kinésiologie classique avec ses outils classiques lui semblait non adaptée au vue de la complexité et la richesse des phénomènes en jeu. Elisabeth Wolf, également sage-femme et kinésiologue, formée par Annick Boittiaux, enseigne depuis 2005 la KPN et ses cours n’ont cessé de s’étoffer au fil des ans

KPN 0 – KINESIOLOGIE PERINATALE 0 – EME – EQUILIBRATION MOUVEMENTS EMOTIONS (pré-requis : TFH5 + TIOC 1-2 ou SR 1-2)

Contenu : Le cerveau et le stress, les différents plans d’expérience, les centres d’énergie ou chakras, initiation aux matrices périnatales fondamentales de Grof, la pyramide des besoins de l’être humain, les étapes de naissance, la Matrice évolutive de l’être®. Les autorisations, ouverture/protection, inversion/conflit, sabotage, intégration, mouvements d’équilibration, polarité, schémas négatifs inconscients, programmes de naissance, protocole du “je suis”. Anatomie et physiologie de l’appareil génital féminin & masculin, les gamètes, l’instant de fécondation. Embryologie et physiologie de la grossesse. Démonstration et pratique.

Ce stage a pour but de comprendre la mise en place de systèmes de croyance ou de comportements au temps présent, en lien avec l’histoire de la personne et notamment l’histoire in-utero. Nous découvrirons également les notions essentielles d’’embryologie. Il a spécialement été écrit en collaboration par Elisabeth WOLF et Manuela BÜX sur base d’observations et rapports de longues années de pratique de kinésiologie et autres approches d’accompagnement.

KPN 1 – KINESIOLOGIE PERINATALE 1 (pré-requis : KPN 0 – EME)

Contenu : Récession d’âge KPN, tableau synoptique, notions d’anatomie et d’embryologie, projet de construction, points d’équilibration, drainage, génogramme, accord avec son sexe, auto destruction, sabotage, peurs innées, phobies, formes pensées, perte d’un jumeau, élixirs : Bach, Deva, Dogna

Formatrice

Emeline FREVILLE : Convaincue depuis le plus jeune âge des capacités du corps humain et de la relation intrinsèque entre le psychique et le corps, j’étais dans la dynamique d’aller au bout de ma détermination à atteindre mes objectifs de gymnastes dans un premier temps, de danseuse et de tout ce que j’entreprenais quand je l’avais décidé. Quelques obstacles psychiques ont rencontré ma route dans ces ascensions notamment de nombreux décès de ma famille proche. Ce qui a affecté mon esprit puis mon corps jusqu’à ce que la maladie m’ait atteinte.

La Kinésiologie m’a apporté une connaissance complémentaire, un atout majeur à l’équilibre de ma santé dans ma globalité Corps / Mental / Esprit. Ce qui a réduit de 80 % mes symptômes. J’ai aussi rencontré toutes les parties de moi que j’avais mis de côté pour réinitialiser mon Unité, me libérer de mes systèmes de croyance et garder mes valeurs existantes pour les faire vivre dans mon quotidien. J’aime depuis toujours le mouvement. Cet élan de Vie, cet art qui vibre au quotidien pour moi. 

Danseuse de métier, je suis attirée par ce corps qui s’émeut et s’exprime sous forme de grâce. Cet esthétisme de mouvements qui mis bout à bout forment une danse.

L’esthétique est la deuxième vague dans mon élan de formation. J’ai ouvert mon esprit à la découverte de Soi, de l’Autre par l’intermédiaire du toucher équilibré. Le sens du mot « prendre soin » a toute sa place dans cet environnement. Je prends alors conscience que pour prendre soin d’une personne j’ai grand intérêt à prendre soin de moi. S’ouvre à moi une porte nouvelle à ma question : Y-a-t-il une complémentarité au toucher ?

Mon “âme” a voulu peaufiner cette notion du corps et du toucher en découvrant la dimension de l’énergie. Ce qui m’a orienté dans un premier temps vers la médecine chinoise et le Qi Gong dans un cadre thérapeutique et dans un second temps j’ai rencontré la Kinésiologie pour en faire mon troisième métier. Mettre en relation le dialogue entre mon corps et mes organes, entre mon corps et mes émotions, entre mon corps et mon esprit a été pour moi la pièce manquante du puzzle. Je ressens une harmonie énergétique, physique et psychologique au quotidien. Ces connaissances complémentaires au niveau de la globalité du corps me permettent de vous accompagner au cours des séances et pendant les formations au plus juste d’exprimer qui vous êtes.