FEEDBACKS DES ÉTUDIANTS QUI ONT SUIVI LES FORMATIONS EN “TFH – TOUCH FOR HEALTH”
ANIMÉS PAR XAVIER MEIGNEN

-“Très chouette formation des métaphores qui m’aidera à colorer davantage mes séances de TFH ! Anne-Catherine

-“J’ai beaucoup apprécié la dynamique de groupe, le fait d’alterner points théoriques et pratiques. Le rythme était adapté, le contenu très clair et concret, et malgré la quantité d’informations transmises, les supports et les temps de pratique ont permis de mémoriser facilement pour pratiquer à la maison avec efficacité. Merci! Prisca”

– “Ravie de cette formation à l’ECAP que je ne connaissais pas, ce module m’a permis de consolider et d’approfondir des techniques déjà entrevues ailleurs, c’est ce que j’attendais. Ces 2 jours sont très intenses et fournissent une multitudes d’informations, j’en suis très contente. Xavier est motivé et motivant, il sait se rendre disponible et transmettre sa passion. Tout cela donne envie d’y revenir ! Fabienne

– “Tout était positif dans ces deux jours de formation ! Merci Xavier !” Guillaume

– “Très chouette formation qui m’aidera à colorer davantage mes séances de TFH !”

– “Feed-backs des participants au stage TFH TW qui résument l’ambiance : “Bienveillance, Convivialité, Joyeux, Intense, Énergisant, Enrichissant, Précis, Vivant, Adapté, Complet, Passionnant, Enrichissant, Transmission, Plaisir”, “Xavier est un instructeur au top, number one, très pédagogue, très aidant, pertinent, disponible, précis, ouvert, bienveillant, professionnel, à l’écoute, au top niveau connaissances, savoir-faire et savoir-être, humble, accueillant, drôle” Nathalie, Laetitia, Delphine, Pierre-Jean, Jean-Marc, Nolwenn, Anne-Catherine”

– “Coucou, Les métaphores du TFH sont un cadeau à offrir à mes élèves… quel outil génial à leur transmettre pour les ouvrir à la conscience universelle tout en douceur.. c’est cadeau ! surtout pour les familles que je forme…merci encore !! Maria

– “Je te remercie pour la qualité et la chaleur de ton accueil ainsi que la communication de ta passion pour le TFH. C’est une belle rencontre de plus pour moi qui me fait grandir ! Gaëlle”

– “Cours structuré, sérieux, rigoureux pédagogiquement avec une approche très humaine, dans une ambiante détendue et accueillante. Monique”

– “Je vous envoie mon avis, qui est très positif sur ce stage, rien à redire au niveau pédagogique, c’est clair, net, progressif dans l’apprentissage… Voilà à bientôt ! Muriel”

– “Ces journées de formation ont été pour moi vraiment très riches où la théorie a été concrètement validée par la pratique. Je suis vraiment ravie ! Valérie”

– “Je suis vraiment satisfaite du contenu théorique et des moments de pratique. Merci Xavier pour ta disponibilité. Pour moi les cours étaient clairs et précis. Donc à bientôt pour la suite. Corinne”

– Xavier est assez impressionnant, un jeune homme qui a une vue assez remarquable, voit et sait ce dont on parle sans trop besoin d’explications, l’esprit ouvert, très mature, et surtout on sent dans tout ça que la transmission est essentielle, aucune position de pouvoir quant à la connaissance et la position d’enseignant, on ne sent pas “je sais, pas vous”, mais plutôt, “oui c’est exactement comme vous le percevez” ; ce qui nous permet de nous comporter comme des adultes et de prendre en mains notre propre apprentissage ! Aussi pas de “jugement” prononcé de sa part, ce qui révèle une forte compréhension humaine, il se positionne toujours simplement présent, il n’impose rien de sa personne ; En voyant l’attitude de Xavier, ça m’a donné de l’espoir pour nos enfants, les jeunes générations paraissent avancées et équilibrées, la relève est très rassurante ! Ce n’est pas une flatterie alors Xavier, merci et surtout conserves ta simplicité. Christelle”

– “Bonjour, Ce qui m’a le plus réjouit, c’est le langage clair du corps et d’avoir la possibilité de son décryptage ; je suis bien là où je dois être, c’est tout à fait ce que je recherchais, c’est exactement ce pourquoi je suis venue à ce stage. Au retour de la formation je me suis sentie assez satisfaite déjà d’avoir le sentiment d’avoir des outils pour travailler ; Et puis dans un second temps, en commençant à tester des personnes de mon entourage, ma famille voulait savoir de quoi il s’agissait et que je leur montre, donc j’ai tester simplement le deltoïde antérieur puis j’ai fais les défis pour chacun, je me suis alors sentie moins en confiance, j’ai réalisé que tout est déjà dans le test, et que celui ci se trouve “différent” selon les personnes testées, en effet chacun perçoit de façon différente le fait de “tenir” ou “maintenir”, qu’alors c’est à moi d’adapter le test et surtout de bien le comprendre moi-même afin de ne pas créer une résistance trop forte à la personne. Le test lui même est très subtil et l”espace qu’on laisse à l’autre est très importante, il s’agit bien sûr de la posture qu’on adopte soi-même, mais aussi et surtout de l’attitude mentale, on est en retrait, on laisse la place à l’autre. Mais quand j’ai commencé une séance complète, ça s’est mis en place assez simplement car j’ai fais appel au ressenti de la personne plus qu’à mon propre ressenti, de cette façon j’étais plus à l’écoute, ça s’est fait tout seul ; J’avais tout de même l’impression de ne rien connaître, ce qui est d’ailleurs le cas, puis en pratiquant cet obstacle s’efface ; ce qui n’empêche que je mets les moyens en oeuvre pour bien apprendre les différentes notions d’anatomie afin de bien me sentir dans cette pratique, que ma concentration puisse aller à l’essentiel et que je n’ai pas à me demander sans arrêt, c’est où le PNL, ou le PNV, ou ce muscle c’est lequel et de quel méridien s’agit-il ; j’ai des outils que je trouve assez fabuleux, reste l’entrainement et l’intégration de ces notions pour être plus à l’aise et disponible. Il s’agit là d’un travail personnel propre à chacun, j’ai bien vu que beaucoup avaient déjà ces notions car elles les avaient déjà travailler avant le stage, mais je n’avais rien préparé, je voulais aussi un peu arriver neutre et voir avant ce dont j’aurai réellement besoin ; J’ai eu l’impression que Xavier mettait aussi l’accent sur le toucher et la perception personnelle plus que sur la connaissance théorique, ce qui m’a assez convenu ; J’ai eu des réponses à toutes les questions que j’ai pu poser, avec générosité et intérêt. Donc un grand merci à Xavier pour son accueil et son travail, ainsi qu’à tout le groupe pour leur gentillesse. A bientôt Véronique.”

– “Une belle harmonie entre la théorie et la pratique. L’enseignement de Xavier permet d’apprendre calmement et au rythme de chacun. Après une digestion de quelques jours, j’ai apprécié me réapproprier les gestes pour tester les muscles et j’avoue me sentir mieux que je ne le pensais dans cette pratique alors vivement la suite ! Audrey.”

–  “Avis très positif sur ce stage. Xavier est très sympa et disponible. Vu le contenu, je dirais que ça mériterait presque un jour de plus de formation mais c’est par pure gourmandise 🙂 Je suis maintenant impatiente de pratiquer avec d’autres stagiaires et mon entourage. Sandra.”

– “Ce week-end est ancré dans ma mémoire j’en ai fait un film très riche en sensations, en ressenti, en détails et en informations… Au jour d’aujourd’hui j’ai un monticule de données alors je trie, je classe…. je travaille dessus… J’ai été assez surprise du contenu de cette formation (agréablement), je pense qu’il me faudra beaucoup de temps, de patience et de travail pour y arriver. Mais je suis prête pour cette découverte. Je serai présente à l’AVS et pour la suite des autres niveaux ! Merci, encore merci. Annie”

– “Contenu : très riche…. Réponse aux questions : grandiose. L’enseignement et la matériel utilisé. Rapport pratique / théorie : agréable car bien aidé par vos conseils et votre présence. A bientôt pour la suite Sylvie”

– “Après quelques jours de recul, je suis enchantée de ces journées de TFH, à tous les niveaux, c’était génial. Xavier, j’ai beaucoup apprécié ton enseignement, très pro, accessible, ludique, simple et je t’ai trouvé très patient ! Le matériel, très bien Le rapport théorie / pratique, excellent, en relisant, j’ai constaté que l’essentiel était acquis, à condition d’entretenir bien sûr. Au plaisir, Véronique”.

– “Stage très important, très volumineux pour moi en intégration, la pratique est, à mon sens, vraiment indispensable pour poursuivre, digérer, ressentir et intégrer les bases. Super groupe, l’entraide est présente, c’est vraiment bien. L’enseignement…que dire…et bien, bienveillant, humble et qui sait se rendre accessible à tous. Un grand merci à toi. Merci encore, Alexandra”

– “Merci Xavier pour ce premier enseignement que je reçois en TFH. Ton enseignement est de qualité. Le contenu est dense à absorber et tu as réussi à mener le groupe en ne laissant personne en rade. C’est une belle intervention et la preuve d’un talent réel. Merci encore. Nathalie”

– “Le contenu de ce cours : bien, en adéquation avec la durée, les réponses à nos questions : bien !! Toujours des réponses, et quand rarement il n’y en a pas, c’est clair aussi l’enseignement. C’est un stage bien équilibré, très intéressant, super ! Pierre-Etienne”

– “Ce stage s’est très bien passé, intéressant. Super qualité d’enseignement et d’écoute. A très bientôt. Nicolas !”

– “Merci Xavier pour ton dévouement et ton énergie émise envers la kinésiologie, et surtout pour le développement d’une pratique holistique, préventive, en accord avec le client, le vivant, progressionniste, affranchie, et surtout curieuse et en accord avec elle-même et affirmant cette pensée. D’autre part, cela est du aussi à ton organisation et ta volonté de faire prospérer cette école et peut-être plus encore. Julien”

– “Ton cours est très clair et bien structuré et j’ai hâte de pratiquer des séances complètes de TFH sur mon entourage pour en apprécier les effets. Les valeurs (écoute, respect…) que tu reprécises pendant le stage sont très importantes pour moi et pour avoir « traîné mes bottes » dans le milieu du développement personnel depuis quelques temps, j’apprécie particulièrement quelqu’un comme toi qui reste simple, pratique, concret et humble devant tout ça ! Aussi merci à toi…Et très bonne semaine. Florence.”

– “J’ai travaillé avec un premier “cobaye” dimanche soir en rentrant. Il parait que j’étais très bien… c’est motivant ! Merci à toi pour l’intérêt de tes cours et l’esprit que tu y mets. Je commence à mieux comprendre la différence entre la kinésiologie et ce que certaines personnes veulent y mettre… Merci à toi et à bientôt. Lucile.”

– “Merci beaucoup pour ce super stage que tu nous as donné, c’était simplement génial, j’ai adoré. J’ai trouvé aussi que c’était un bon groupe qui s’était formé, c’est très dynamisant. Bisous ! Aurélie”

– “Je tiens à dire que je suis très satisfaite de ce stage. Le contenu de l’enseignement est très clair. L’alternance théorie/pratique permet de commencer à intégrer les différentes techniques. Je remercie Xavier d’avoir été attentif à ce que je puisse raccrocher les wagons, n’ayant pas fait le TFH1 à Nantes. L’AVS a été pour cela d’une grande aide. Xavier a été très disponible pour les questions et toujours très valorisant. Avec un grand merci pour la qualité de cet enseignement ! Bien cordialement. Nathalie”

– “Concernant ce cours de TFH, le retour est d’abord la motivation ; en effet, on commence à voir la richesse des outils qui nous sont donnés, reste à les assimiler correctement afin d’être aussi efficace que ce que Xavier nous a montré. Là dessus, je crois que beaucoup de pratique est nécessaire et j’espère bien trouver les personnes volontaires à cet entrainement. Sinon, Xavier se montre toujours aussi ouvert, les réponses aux questions sont précises et on sent bien qu’il est totalement à l’écoute, toutes les questions sont entendues ; Concernant le matériel utilisé, sa carte pour les lois était parfaite, il est vrai que de loin on a du mal à lire, mais on s’en sort car il dit aussi tout ce qu’il montre ou écrit au tableau. Sur le coup dans la mise en pratique j’étais un peu hésitante car il me semblait qu’il y avait beaucoup d’informations à ne pas oublier, j’avais l’impression d’en avoir dans tous les sens ; C’est drôle mais cette fois chaque fois qu’il a fallu qu’on pratique, j’avais d’abord un recul (pas envie), puis en commençant ça partait immédiatement et ensuite je trouvais que l’on n’avait pas suffisamment de temps pour la pratique. Le travail en groupe est important, l’un apporte à l’autre ce qu’il a pu oublier ; Je suis satisfaite. A bientôt. Véronique”

– “Merci encore pour le stage qui m’a donné plein d’enthousiasme. Bises. Sandra”

– “Je trouve que Xavier est exceptionnel ainsi que les personnes qui suivent cette formation. Je vous remercie des échanges vécus avec vous pendant ces 2 jours. Marie”

– “Comme je t’ai déjà dit hier un grand merci pour la qualité de ton enseignement… Belle journée de repos à toi et merci encore. Sylvie.”

– Merci à tous pour ce stage de TFH encore une fois très enrichissant. Je ne mesure qu’après coup, par comparaison, toute l’énergie positive qui se dégage de chacun d’entre nous lors de ces stages. Quand bien même c’est relativement intensif, je l’ai terminée en pleine forme. Bonne semaine à tous. Claire”.

– “Merci à Xavier pour cette session qui fût aussi très enrichissante pour moi. J’ai adoré l’équilibration avec la roue, les 5 éléments, et l’équilibration par les couleurs des 5 éléments ! Je sens que ces outils me correspondent bien… Bravo à l’ECAP pour ses magnifiques et lumineux locaux ! Merci à chacune pour les échanges durant ce stage. Bonne continuation à chacun et chacune. Véronique”.

– “Je suis sur un petit nuage de bien-être et satisfaction avec l’impression de suivre “ma voix et ma voie”. Cela me porte pour tout le reste. Un premier feed-back concret de “ma séance” avec Xavier grâce à l’équilibration avec les couleurs : je ne ressens plus aucune douleur de dos alors qu’il était resté sensible après avoir fait une LSE moi-même (qui elle même avait enlevé une douleur aigüe). A bon entendeur… Bises à tous. Au plaisir de vous revoir bientôt. Christine”

– “De belles techniques pour aider notamment à appréhender la douleur. Un bel équilibre de cours et de pratique. Une ambiance très détendue et propice à l’apprentissage. Des supports de cours très parlants et clairs. Vivement les ateliers de révision en septembre ! A bientôt et bonnes vacances. Audrey”

– “Je n’ai que du positif à dire de ce stage. Je suis ravie, les supports sont clairs, les explications de Xavier limpides. J’attends avec impatience le TFH et les métaphores. Bonne semaine. Nathalie.”

– “Comme d’habitude, très bon stage. Tout comme pour le stress release, on ressort du stage avec de bons outils facilement applicable à l’extérieur. Audrey”.

– “Je voulais encore te remercier pour ces 2 jours de stage passionnants. J’ai d’ailleurs pu mettre en pratique dès aujourd’hui avec quelqu’un qui avait une douleur au cou quasiment constante depuis des mois malgré plusieurs séances de kiné. Il a “suffit” de quelques pré-tests et de corriger la déshydratation pour que la douleur passe de 8 à 1 !! Merci encore pour ton enseignement et ta disponibilité. à très bientôt. Marion”

– “Le contenu permet enfin de se poser et de revoir les notions, techniques et contenus si denses des trois premiers TFH. Ce stage est un éclaircissement pour moi, il m’aide réellement à y voir plus clair et remotive dans le fait de vouloir pratiquer. Je vois à présent les choses plus simplement. Ces deux jours sont nécessaires dans le cursus TFH. Bonne disponibilité de Xavier et une ambiance de travail très sympathique. A bientôt. Audrey.”

– “Je suis toujours très satisfaite de ce stage. Toujours autant de disponibilité pour répondre aux questions et c’est appréciable. Bien cordialement. Nathalie.”

– “De nouveaux outils qui permettent d’accélérer un petit peu plus une séance, je ne demande que ça. En plus, c’est un stage reposant car il est plus court que les 3 précédents et il explique en profondeur des techniques apprises auparavant. Même s’il est plus léger, il reste pour moi dans la bonne continuité des 3 précédents. J’attends aujourd’hui les métaphores pour me permettre de donner plus de clefs à la personne et lui permettre de conscientiser d’autres choses si le besoin s’en fait sentir. Sylvain.”

– “J’ai bien apprécié ce stage de TFH. C’est bien agréable de voir au fur et à mesure de l’apprentissage l’efficacité de la technique et le sens que l’on voit apparaître sur les différents équilibrages. Je suis impatiente de découvrir les Métaphores et la symbolique du TFH ! Merci Xavier pour ta présence et ton accompagnement positif et vraiment encourageant ! A bientôt, Alexandra.”

– “Merci pour ce stage de TFH, j’ai beaucoup aimé ce 4ème niveau ! C’était super sympa ! Mathilde.”

– “Stage super, toujours le même plaisir de t’avoir comme instructeur, très bonne ambiance, j’ai été contente de retrouver les stagiaires qui étaient présents en anat -physio. A très bientôt ! Je t’embrasse Juliette.”

– “Voici tous les points positifs que je retiens :
– ton attitude : bonne humeur, sourire, patience, écoute, disponibilité
– la préparation de tes stages en amont qui aboutit à un déroulement clair, organisé, progressif
– bonne alternance entre la théorie et la pratique
– bonne gestion du temps, respect de notre rythme
– capacité à t’adapter à nos demandes, même si tu avais prévu autre chose (comme lors de ce stage où il est apparu que nous souhaitions nous attarder sur l’objectif plus longtemps que tu l’avais projeté)” Sophie

– “Je tiens à te remercier pour la qualité de ton cours et j’ai beaucoup apprécié ces deux jours de séminaires. Giovanni”

– “Je te remercie grandement pour ta grande disponibilité, ton dynamisme et ta vitalité, le don de ta personne et de ton expérience tout en mesure pour nous transmettre le plus de simplicité possible autour de cette technique passionnante et dense qu’est le touch. Merci pour tout cela donc et à nous de surfer sur la vague…. Au plaisir de se revoir bientôt, au détour d’un stage peut-être ! Nathalie.”

– “Eh bien comme depuis le début de cette formation, je trouve les cours très intéressants ! Le support relate très bien tout ce que Xavier peut nous dire. Vraiment je n’ai que des éloges à faire ! Bonne journée ! Catherine”

– “Comme convenu lors du dernier Touch, je te donne des nouvelles concernant l’après TFH Métaphores. Celles-ci sont très positives puisque mon objectif “Je communique sereinement et facilement avec ma responsable afin de m’épanouir dans ma profession ” est, aujourd’hui, atteint !! En effet, le lendemain du TFH Métaphores, j’ai eu une discussion, avec elle, très fluide et agréable concernant mon projet. Le lendemain, nous avons fait une séance complète d’1h30 et mon enthousiasme a résonné tellement fort qu’il a rayonné pendant toute la séance comme si une force intérieure était en moi, une confiance en moi et une détermination qui m’a beaucoup surprise (et qui ne me quitte plus !!). Depuis, j’ai pratiqué une dizaine de séances en interne avec des collègues, quelques responsables de services et LE BIG BOSS !! Le PDG des Thermes !!!! Jamais je n’aurais pensé avoir une telle assurance devant lui pendant 1h30. La séance s’est déroulée le plus simplement du monde avec les barrières hiérarchiques tombées, une sincérité et une confiance qui se sont installées naturellement comme dans un rêve… Les feed-back de toutes mes séances ont été très positifs pour tout le monde. Beaucoup de richesse et d’amour en sont ressortis et ceci dans les deux sens. Bref, QUE DU BONHEUR depuis notre dernier we !! MERCI encore pour ton enseignement … Excellente journée !! Amicalement. Delphine”

– “J’ai beaucoup appris l’an dernier à ton contact. J’ai apprécié ta manière d’être, qui m’a permis de me mettre à l’écoute et d’enregistrer l’information instantanément. Tu es centré en toi-même et très focus sur l’information à délivrer, tu sais poser les mots de manière simple fluide sans attente. L’apprentissage a donc été facile pour la 1ere fois de ma vie. J’ai ensuite appris à découvrir la sagesse de mon corps d’être à son contact à son écoute et d’en prendre soin. J’avais déjà fait un travail avec la respiration consciente la j’ai découvert que le corps savait. Un pont avec notre conscience… Enfin j’ai appris à me faire confiance … a lâcher mes pensées pour écouter la réponse de l’autre. A me faire miroir au service de la réponse cellulaire. Aujourd’hui je peux dire que ca m’a apporte un cadre, une structure avec le protocole et le test musculaire sur laquelle je peux me reposer pour me laisser guider ensuite par mon ressenti. C’est une base qui m’a donne confiance. J’espère que tu prends autant de plaisir que l’an dernier… C’était une belle aventure… Je t’embrasse, Sandrine.”

– “Je voulais avant tout te remercier pour le stage de ce week-end. C’était clair, précis, concis et tout ceci dans la bonne humeur. Audrey”

– “J’ai vraiment beaucoup apprécié ce stage, la disponibilité de Xavier, le groupe. Un contenu léger mais vraiment complémentaire. Il ne manquait que ça !!! Ce que j’apprécierai en général dans les stages c’est davantage de petits moments dynamiques pour nous redonner de l’élan par des mouvements (comme en Brain Gym) Merci à tous. Céline”

– “Super stage ! Très fluide, joyeux et léger malgré les thèmes qui ont pu ressortir et qui peuvent parfois être lourds. J’ai vraiment aimé l’approche de Xavier. Dommage que le TFH s’arrête déjà. Ce module a terminé en beauté et m’a encore plus donné envie de le pratiquer. Il m’a permis aussi de voir que bien des sujets émotionnels peuvent être accompagnés en TFH (et pas seulement en 3en1). Très belle journée ensoleillée. A bientôt. Sandra”

– “Quoi dire sinon que ce stage était super sur tous les points. Je remercie Xavier de l’attention que tu as  porté et je remercie l’ECAP pour la qualité de leurs formations et de leurs qualités de présence. Dans le domaine de la Kinésiologie, mes attentes sont comblées. Aussi, il est rassurant de savoir, qu’en cas de moindres doutes, l’équipe de l’ECAP, se rend disponible pour répondre à nos questions. Vivement la suite !! A très bientôt. Nadine.”

– “Ce dernier stage a été pour moi à la fois très riche, très complet, et surtout très vaste en découverte et en ressenti. De ces 2 jours passés, je veux les expérimentés, les revivre les étudier et les approfondir dans certaines situations. Comme dimanche je t’adresse un grand MERCI orné d’un “tigre rouge” 😉 très bonne journée à toi. A Bientôt. Annie”

– “J’ai apprécié la conduite – progression du stage avec tout d’abord le test balancement pour un auto-équilibrage permettant de découvrir comment le mouvement pouvait parler à soi et ramener des émotions ; puis ensuite la pratique à deux. Bon stage de “conclusion” sur la technique TFH qui donne un sentiment de globalité – bouclage par rapport à ce cursus de 5 week-ends. Cordialement, Sophie”

– “Ce stage sur les métaphores : GÉNIAL !!! Cela apporte une autre dimension au TFH, qui me parle bien. Merci à toi Xavier de nous avoir transmis ton savoir pendant toute cette formation, merci pour ta patience, tes partages, merci d’être qui tu es.  J’aurai plaisir à te revoir tous pour d’autres aventures intérieures et humaines. Je vous embrasse. Véronique”

– “Je trouve ça génial tout ce que l’on a pu partager pendant ce week-end de stage. J’ai apprécié l’AVS et le week-end de stage, grâce à vous Tous que vous êtes, pour le partage que nous avons pu avoir, je me suis simplement sentie bien et je me suis sentie à ma place. L’AVS m’a apporté une lumière et m’a permis de me positionner par rapport à tout ce que je voulais faire de ses connaissances. Pour le stage je te remercie Xavier pour tout le savoir que tu as pu nous transmettre, pour toute la justesse de tes mots pour nous amener à comprendre ce qui est essentiel. Un stage qui je pense me portera et fera parti de mes moments magiques. Au plaisir de vous revoir. Bises Irika.”

– “Je suis arrivée vendredi soir en me demandant bien ce que je faisais là, tellement j’avais peu d’énergie et peu d’envie, certaine que ma formation en kinésio s’arrêterait après ce week-end. Et je suis repartie débordante d’énergie, avec l’envie de pratiquer et celle d’aller plus loin ! Bises à tous et toutes. Claire”

– “Merci pour ce beau, magnifique et merveilleux stage ! Oui, je vois bien que je me répète…mais j’ai vraiment ressenti une dynamique et une intensité différente. J’ai trouvé que ton enseignement était encore plus vivant et clair, plein de bienveillance et de respect de l’autre, pour moi intégration immédiate sur le sens du TFH, la symbolique c’est fantastique ! Tout l’apprentissage du TFH prend sens lors de ce stage, c’est vraiment un beau parcours, qui motive à la pratique de la kinésiologie sans aucun doute. Merci. Je suis très heureuse d’être dans ce groupe, où chaque personne est extraordinaire, avec tant d’Amour ! Les nouveaux locaux de l’Ecap, extra, on s’y sent tellement bien…Merci Xavier pour les photos de la soirée, et merci pour tout ce que tu fais pour nous et pour …le développement des techniques que tu nous enseignes ! Bises, Alexandra.”

– “Je suis revenue enchantée du we, parce que le groupe était super, parce que le contenu et l’animation étaient cool et parce que la séance personnelle m’a beaucoup apportée, je n’oublie pas non plus la veille même si je ne suis pas restée jusqu’ la fin. Une suggestion : faire une soirée dès le premier stage, ce qui pourrait permettre de lier un groupe….dans le sens que l’on apprécie toujours de mieux connaître les autres…et vos locaux….super….j’y ai trouvé une radiation apaisante. Madeleine”

– “Cher Xavier, Grand merci aux formateurs à leur pêche communicative ! Merci pour tout ce contenu transmis avec brio et simplicité. Merci au groupe et à chacun pour ce qu’il offre dans sa pratique et pour nos échanges. Enfin merci pour les photos souvenirs :-))) Oui à refaire… heu : je veux dire la soirée et en avant pour de nouvelles aventures. Pour ma part, ça me fait du bien de boucler un module : j’arrive un peu à saturation et j’aimerais réussir à bien utiliser les outils. J’ai envie maintenant de me sentir bien, calme dedans en creusant sans rajouter du nouveau : il me faut poser tout ça… ça fait quand même beaucoup pour ma p’tite tête à intégrer. Biz. Nathalie” 

– “J’ai également passé un excellent week-end, et je t’apprécie beaucoup. Mon retour sur ton enseignement est que j’ai adoré ce brin d’humour que tu as, qui donne une impulsion aux cours, et les rend encore plus passionnants. Tu restes toi même, quelle que soit la situation, sérieux quand il le faut, on ne se sent pas brusqué, tu n’imposes rien et tu prends le temps de répondre à chacune de nos questions. Il faudrait des profs comme toi à l’école !! Sincèrement Merci. Je te souhaite d’aller toujours aussi bien ! A une prochaine fois. Bonne continuation. Delphine.”

– “Je suis ravie d’être allée jusqu’au TFH5. Les métaphores ont été pour moi, vraiment le lien, le déclic, le + pour mettre des mots sur des maux. En résumé, un très bon souvenir de l’ensemble de cette formation. A très bientôt. Bien à toi. Kristel.”