ALV – ACCOMPAGNER LA VIE
« Un temps pour les accompagnants au service de l’accompagnement »
Léa CHILLET
Formatrice « Accompagner la Vie »
https://www.slavisthana.fr/accompagner-la-vie
PRÉ-REQUIS :
* Ces formations sont ouvertes à tous les accompagnants (thérapeute, soignant, coach, formateur, enseignant, parent, …), quelle que soit leur pratique et à tous ceux qui désirent être plus « eux-mêmes ».
* Ces formations sont comprises dans les parcours pour devenir Kinésiologue Pro Général (parcours 1) ou Kinésiologue Pro Spécialisé (parcours 2 à 4), où il est demandé de suivre le niveau 1 de ce module (ALV 1). Les étudiants qui suivent un parcours de « Consultants » (TIOC, TFH, EDU-K) peuvent également y participer.
DURÉE – PRIX : 480 euros – 4 jours. Pour plus d’infos sur les autres modules : La joie d’être Soi et S’ouvrir à d’autres dimensions, me contacter directement ou aller sur : https://www.slavisthana.fr/accompagner-la-vie
PRÉSENTATION :
Ces modules ont pour objectif de :
Se rencontrer : Apporter de la clarté en Soi
Les expériences de la vie nous invitent à nous connaître de plus en plus en profondeur. Le partage des situations délicates ou compliquées que vous vivez, peuvent être un bon point de départ. En profitant des inconforts soulevés par ces situations, vous y verrez plus clair sur ce qui se joue et votre posture intérieure sera plus en paix. En accompagnant l’autre, on ne peut faire l’impasse d’aller se rencontrer en profondeur en libérant nos freins et limites afin d’accéder à celui que nous sommes réellement.
Déployer ses ressources et son plein potentiel : incarner l’être unique que l’on est.
Plus on libère ce que l’on n’est pas, plus on s’ouvre à des perceptions de plus en plus subtiles et à notre plein potentiel.
– Qui suis-je réellement ?
– Comment se manifeste ma sensibilité ?
– Quelles sont mes ressources acquises ou en devenir ?
– Quelle est ma note, celle qui fait que je me sens unique ?
– Qu’est-ce qui fait joie pour moi ?
– Comment est-ce que je manifeste ma liberté intérieure ?
Valider nos dons et potentiels est extrêmement puissant et permet une expansion de Soi. En tant qu’accompagnant, se connaître dans ses particularités de fonctionnement, ses capacités, ses dons, sa note d’expression, son empreinte énergétique, ses aspirations… est gage de qualité de présence et d’accompagnement profond et efficace.
S’ouvrir aux dimensions subtiles
Nous sommes un être de lumière qui vivons une expérience d’incarnation. Nous sommes de nature pluridimensionnelle. Être soi-même veut donc dire également : s’ouvrir à ces multiples dimensions (énergétique, spirituelle, psychique…) Être accompagnant, c’est aussi percevoir (percer le «voir»), c’est faire confiance à ce que l’on ressent face à l’autre, c’est se laisser guider dans ce que l’on «voit, entend, ressent, capte» intérieurement. C’est écouter au-delà des mots/maux exprimés. C’est en étant pleinement là que l’on accède à ces subtilités.
Créer ce que l’on veut
Qu’on le veuille ou non, nous créons ce qui se manifeste dans notre Vie. Soit nous créons à partir de nos blessures et de nos limites, soit nous créons à partir de nos élans profonds. Prenons conscience d’où partent nos pensées, nos désirs pour manifester ce que l’on veut réellement.
En tant qu’accompagnant, il est primordial d’intégrer cela afin d’accompagner les personnes au mieux dans la réalisation d’eux-mêmes et de ce qu’ils veulent réellement. Les maux et maladies sont révélateurs d’une ou plusieurs dysharmonies dans les différents corps (physique, énergétique, émotionnel et/ou mental). À nous d’amener la personne à se «rebrancher» sur ce qu’elle souhaite réellement manifester dans sa Vie.
Le cadre : ces sessions ont lieu sur 4 jours, temps nécessaire pour vivre les expériences proposées. Les groupes sont d’une dizaine de participants maximum afin de créer une intimité. Lors de ces stages, j’accompagne chacun individuellement et l’unité du groupe. Donc, chaque question et l’expression d’inconfort émotionnel ou physique sont en fait un cadeau pour tout le groupe. L’idée est de faire pause avec les stimulations extérieures habituelles. Les téléphones sont «à couper» lors de ces sessions.
L’invitation est de recevoir pleinement ce qui sera transmis dans différentes dimensions : énergétique, intellectuelle, émotionnelle, spirituelle pour une meilleure intégration. La session est enregistrée à usage des participants uniquement. Chacun note ce qu’il souhaite. On commence à l’heure annoncée. Chaque demi-journée comprend une pause de 20 min et le midi, la pause est d’1h30 afin d’voir le temps de faire ce que l’on semble pertinent et doux pour soi (en plus du repas).
Pour toutes les sessions : les transmissions sont proposées afin que chacun valide un peu plus l’expérience de qui il est. L’idée n’est pas d’y croire mentalement mais de ressentir, en Soi, ce qui résonne ou pas.
CONTENU :
– Présentation des différents modes de communication (état relationnel et état communicant)
– Définition d’un traumatisme
– Définition de la psyché et de son fonctionnement (les pulsions)
– Description de la stratégie inconsciente : ce qui se passe dans la psyché lorsque nous subissons un/plusieurs traumatisme(s)
– des soins sonores
– des partages afin que chacun soit accompagné dans son processus individuel tout en prenant en compte le processus du groupe (où nous sommes qu’un)
« Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous soyons puissants au-delà de toute limite. C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus. » Marianne Williamson
AVIS DES PARTICIPANTS
– « C’est toujours avec joie et hâte que je participe aux stages proposés par Léa. J’y expérimente un peu plus la vie à chaque fois ! Les enseignements, transmis avec le cœur, sont d’une grande puissance. L’énergie du groupe y est respectée, ce qui permet de recevoir avec justesse chaque transmission. De plus en plus, Léa intègre des temps en sonothérapie, ce qui contribue à créer des bulles de bien-être incroyables durant ses stages. Un grand merci Léa pour tout ce que j’ai pu découvrir avec toi ! Victorine »
– « Cohésion du groupe formateur, élèves où chacun était libre d’être simplement. Estelle »
– « J’ai apprécié le grand respect de l’être, l ouverture à la pédagogie de la Maïeusthésie et des êtres. la sincérité la profondeur aussi bien du stage du formateur du groupe et de l’école. J ai vécu une très grande profondeur d’écoute avec le Cœur. Gratitude Infinie. Valérie »
FORMATIONS ET EXPÉRIENCES DE LÉA CHILLET
– Moonmother (Bénédiction et soin de l’utérus) avec Miranda Gray, Cercle de femmes (des 13 Gardiennes)
– Apprentissage de la symptothermie avec Karen Morand
– Haptonomie, massage bébé
– Rencontre/darshan avec Amma
– Initiation à l’Onsei Do avec Isabelle Padovani (devenu Issâ Padovani)
– Formations en Maïeusthésie avec Thierry Tournebise pour devenir praticienne et formatrice
– Formation et diplôme d’orthophoniste à l’école de Lyon
– Formation en massage intuitif avec Marylène Lécuyer
– Formation en TFH (Touch For Health : santé par le toucher) avec Xavier Meignen et initiation au test musculaire : kinésiologie
– Retraites spirituelles, weekends chamaniques et quête de vision
– Stage de pédagogie coopérative avec Isabelle Peloux (aux Amanins) et formation à l’éducation démocratique (à Pourgues)
– Programme être Multi-dimensionnel et séminaire Esprit Créateur avec Laurent Komlanvi Bel