NEUROLUDO
“Ou comment intégrer les réflexes archaïques de façon ludique”

Perrine HENRY D’AULNOIS
Conceptrice et Animatrice
www.tousenmouvement.com

Pré-requis

Accessible à tous. Si vous accompagnez des enfants, des adolescents, des publics à besoins particuliers ? Venez découvrir l’impact des jeux dans votre pratique ! Les professionnels qui viennent se former sont composés d’ostéopathes, orthophonistes, psychomotriciens, psychologues, professionnels de la petite enfance, kinésithérapeutes, coach sportifs, posturologues, kinésiologues, enseignants, parents, et toute profession qui souhaite faire plus de lien entre le corps, le cœur et la tête.

Prix – Durée

450 euros – 4 jours

Date

30 mai au 02 juin 2019

Présentation

Une boite à outils pour : apprendre en s’amusant et équilibrer le corps, la tête et le cœur. 
– Parce que tous les publics ne se prêtent pas à des remodelages isométriques, 
– Parce qu’on ne peut pas appliquer les tests avec tout le monde,
– Parce qu’il est nécessaire d’avoir différentes approches pour pouvoir s’adapter en cabinet,
– Pour donner plus de rythme à vos séances,
– Parce que vous voulez intégrer plus de jeu dans votre pratique,
– Parce que vous êtes à la recherche de supports ludiques qui facilitent les apprentissages.

Neuroludo vous propose un panel d’outils éprouvés en individuel comme en groupe, expérimentés aux 4 coins du monde en cabinet, en classe, en famille avec succès.

Neuroludo c’est :

– Des jeux amusants (coordination, jonglage, équilibre),
– Du yoga des animaux,
– Des protocoles simples,
– Des méditations efficaces,
– Des exercices rythmés. 

Neuroludo c’est le fruit des recherches actuelles :

– En Communication Non Violente,
– En Méditation,
– En neurosciences,
– En intégration des réflexes archaïques,
– En intelligences multiples,
– En Brain Gym.

Formatrice

Perrine Henry d’Aulnois travaille depuis 20 ans avec les enfants, les professionnels de l’enfance, du corps et de la pédagogie. Licenciée en psychologie, elle est aussi formée et enseignante d’une approche corporelle et ludique : le yoga pour enfants. Les pays qu’elle a traversé pour se former lui ont permis de découvrir les pédagogies diverses qui s’y pratiquaient. Elle a donc pu expérimenter l’enseignement privé comme le publique en France, au Canada, Mexique, Costa Rica et s’est intéressée au modèle indien ainsi que celui des pays nordiques. Elle a pu observer les répercussions des différentes pédagogies sur les enfants. 

A son retour, elle devient maman de 2 filles et se forme à l’approche des Réflexes Archaïques au travers de plusieurs méthodes dont le RMT avec le Docteur Blomberg et L’IMP avec Paul Landon. Elle se forme également à la Méthode Bal-a-vis X. Puis elle devient formatrice en Réflexes archaïques (IMP) et crée son approche Neuroludo qui rassemble des outils d’intégration des réflexes archaïques sous forme de jeux et de mouvements adaptés pour un public diversifié.

Elle œuvre aussi dans la prévention pour les femmes enceintes, bébés et bambins ainsi que dans la parentalité afin de transmettre les bons gestes qui permettront aux enfants de s’approcher au mieux de leur potentiel et aux familles de vivre plus en harmonie. Elle intervient dans les crèches, relais d’assistantes maternelles et autres institutions qui entrent en contact avec la petite enfance, la maternité et la parentalité. Aujourd’hui elle accompagne des enfants et des adultes en difficulté d’apprentissage et continue la prévention au travers de ses ateliers, conférence et formations.