Brain Gym - Le mouvement clé de l'apprentissage (2ème édition)
  • Brain Gym - Le mouvement clé de l'apprentissage (2ème édition)

Livre - Brain Gym Le mouvement clé de l'apprentissage (2ème édition) - Paul Dennison

17,24 €
TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 1 point points. Votre panier vous rapportera 1 point qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,20 €.

Livre "Brain Gym - Le mouvement clé de l'apprentissage" (2ème édition) - Paul Dennison - Edition Le Souffle d'or.

Livre conseillé pour toutes personnes qui souhaitent découvrir et/ou approfondir les 26 mouvements de BG. Ce livre convient aussi aux enseignants du primaire et du secondaire, car il propose une correspondance entre les bienfaits de ces mouvements dans les apprentissages scolaires.

Quantité
En Stock

BRAIN GYM, LE MOUVEMENT CLÉ DE L'APPRENTISSAGE, Paul DENNISON, Editeur : Le Souffle d'Or : Grande nouvelle, Paul et Gail Dennison viennent de sortir un nouveau livre ou plutôt de réécrire de fond en comble un ancien livre. Brain Gym ; le mouvement clé de l'apprentissage a été revu et augmenté. Largement augmenté même puisqu'il fait plus du double de pages. On peut vraiment parler d'un nouveau livre : nouvelles images, nouvelles explications, nouveau vocabulaire... tout est nouveau sauf le titre et la couverture. Mieux il fait parti d'une nouvelle collection du Souffle d'Or : Éducation Kinesthésique.
Chapitre 1 : détail des théories relatives aux compétences physiques d’apprentissage qui conduisent à la réussite intellectuelle ; description de l’autonomie, de la coordination des mouvements et de la concentration et la manière dont elles apportent des succès dans l’apprentissage scolaire, la performance sportive et d’autres objectifs de vie ; les  différentes zones cérébrales et leur lien avec le mouvement, la perception et la cognition. Remarque : ces informations visent à poser des bases de référence pertinentes, mais l’efficacité des activités ne dépend pas d’une compréhension théorique ; il est tout à fait possible de ne pas les lire et de passer directement au chapitre 2.
Chapitre 2 : tour d’horizon de la manière d’utiliser et de bénéficier immédiatement des 26 activités Brain Gym ; un mode opératoire de l’apprentissage, une discussion sur les schémas naturels d’apprentissage et la manière dont ils sont susceptibles d’être affectés par des facteurs de stress tels que des assises trop longues et l’insuffisance de mouvement.
Chapitre 3 : Des photographies de jeunes en train d’effectuer des mouvements de Brain Gym, ainsi que des explications détaillées de chaque activité ; les 26, qui chacune ne demande jamais plus d’une minute pour être exécutée, sont présentées individuellement ; des témoignages des apprenants quant aux effets produits à différents niveaux d’aptitude ; comporte également une version étendue de l’index croisé "La Brain Gym au travail et pour le jeu".
Chapitre 4 : des idées innovantes pour les enseignants et les parents concernant la mise en œuvre des activités ; des directives pour créer des leçons rapides visant à construire les  compétences physiques d’apprentissage les plus efficaces pour le développement des aptitudes cognitives, comportementales et scolaires ; un plan d’action en six points pour la mise en œuvre des 26 activités Brain Gym ; des jeux, des jeux de rôles et des suggestions d’accompagnement musical.

 

24 Produits

Références spécifiques

Nouveau produit

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.