* Nous sommes de nombreux parents à chercher des solutions pour aider les enfants qui :
– sont en échec scolaire
– n’ont plus de motivation pour apprendre
se distraient facilement en cours ou pendant les devoirs à la maison
– ont des difficultés pour lire, écrire, comprendre ou communiquer
– présentes des troubles de l’apprentissage (TDAH, dyslexie, dysorthographie, dyscalculie…)
– etc.

* Dans les années 60, le Docteur Paul Dennison a mis au point des mouvements qui permettent d’aider les enfants à rentrer plus facilement dans les apprentissages scolaires. Ces mouvements sont le fruit de plusieurs années de recherche et de rencontres auprès de professionnels (Optométriste comportementaux, Chiropracteurs, Kinésiologie appliquée…).

* En 1981, il écrit avec son épouse Gail Dennison leur premier livre “Switch On : The Whole Brain Answer to Dyslexia” “La Réponse du Cerveau Unifié à la Dyslexie”. En 1986, li écrit le livre : “Brain Gym : Simple Activities for Whole-Brain Learning” qui est traduit en français “Brain Gym le mouvement, clé de l’apprentissage” et que vous pouvez trouver facilement en librairie.

* Voici un article sur le Brain Gym,Apprendre sans peine” publié dan le journal Sud Ouest en Février 2016 écrit par Aude FERBOS.

* Ecoutez la conférence de Xavier Meignen sur le thème : “Comment le Brain Gym peut aider les enfants à rentrer plus facilement dans l’apprentissage“.

* Il existe aussi un journal qui regroupe toutes les initiatives faites en France autour du Brain Gym. Vous trouverez 47 numéros à télécharger gratuitement sur le site Brain Gym France : http://www.braingym.fr/le-journal

Share This