L’AUTO SÉANCE POUR S’ÉPANOUIR
“Soyons le changement que nous voulons voir pour le monde” Gandhi

Aourell KRAUSSE
Concepteur de l’atelier, Accompagnement et Kinésiologie

www.aourell-kinesiologie-nantes.com

Prix – Durée

60 euros – 1 journée

Dates

01 novembre 2018, 20 avril 2019

Mon parcours

Après avoir eu un parcours artistique dans le milieu du spectacle vivant, je découvre par une heureuse coïncidence la kinésiologie. Elle devient pour moi un outil de mieux vivre et d’épanouissement personnel qui m’accompagne depuis de nombreuses années. Le désir grandissant d’en apprendre davantage sur l’humain et comment l’accompagner, je décide donc de me lancer dans la formation de Kinésiologie à l’ECAP de Nantes. C’est une révélation, un réel apprentissage sur moi-même ainsi qu’une source d’épanouissement. Durant mon parcours à l’ECAP, en plus de la formation principale, je fais la formation de communication connecté ce qui m’ouvre encore plus les portes de l’auto testing, ainsi que le plaisir des auto séances. Je prends aussi le rôle d’assistant en 3 en 1 ce qui me permet d’approfondir ma pratique. Et comme c’est la pratique qui me parle le plus, j’explore notamment beaucoup l’auto séance avec cette technique.

Le pourquoi ?

Je propose cet atelier car pour moi la notion de “prendre soin de soi” est indispensable, d’autant plus si nous nous vouons à accompagner d’autres personnes. Aussi parce que je trouve « magique » ces moments passer en sa propre compagnie à l’exploration de soi même avec cette possibilité de s’alléger et mieux se comprendre, pour aller vers plus d’équilibre intérieur et finalement s’aimer soi-même toujours plus ! N’est-ce pas la plus belle chose à faire dans ce monde ?!!

Programme

Je vous propose une journée pour prendre confiance, lâcher prise et explorer diverses manières de s’auto tester pour se faire une séance à soi-même. Cela permet aussi de prendre le temps, surtout en période d’apprentissage, d’explorer les techniques en toute tranquillité, et de prendre confiance dans le test musculaire. Et au final être les cordonniers les mieux chaussé pour accompagner au mieux et au plus loin les personnes sur le chemin.

Comment se déroule la journée ?

Après s’être mis en route avec les techniques de l’« ECAP », un tour de présentation et une introduction, je commence la journée par quelques exercices d’ancrage, de respiration, pour la confiance en soi et le lâcher prise. Pour permettre aux participants de lâcher le mental et accueillir au mieux les réponses du corps, j’alterne dans la journée des exercices dans ces dynamiques.

Puis nous verrons les différents auto test avec un temps d’exploration pour chacun :
– l’auto-test de l’opposant du pouce
– l’oscillation
– les baguettes (comme vu dans le stage Communication Connectée).

Nous verrons :
– l’état d’esprit ouvert et curieux nécessaire pour s’auto tester, l’éthique ainsi que les limites du test musculaire.
– l’importance du ressenti notamment pour les autos séances.
– un protocole type qui peut s’utiliser avec toutes les techniques.

Nous pratiquerons avec un aller-retour par deux avec une personne qui se fait une auto séance et l’autre observe ; avec un temps de partage et de question après chaque auto séance.