DIALOGUER AVEC UN BÉBÉ
“Ouvrir un espace de dialogue avec un bébé en séance – inspiré de la Communication Connectée”

Nathalie ESCOFFIER
Kinésiologue, Formatrice, Animatrice Brain Gym

Vidéo de présentation de la CoCo (3’12)
Site officiel
: www.communicationconnectee.com

Pré-requis

Cette formation s’adresse aux professionnels de l’accompagnement et aux étudiants en formation en kinésiologie. Il est demandé d’être donc à l’aise avec le test musculaire.

Prix – Durée

220 euros – 2 jours

Date

16-17 mai 2020

Présentation

Il y a encore peu de temps, on ne s’intéressait véritablement aux tout-petits qu’à partir de deux ou trois ans, quand ils commençaient à parler. Depuis, l’idée a fait son chemin que les bébés sont dès la naissance des êtres à part entière, sur le plan physique, émotionnel et spirituel. Parler à son bébé est d’ailleurs devenu une chose naturelle pour beaucoup de parents. Une sacrée révolution ! Et si l’étape suivante, en plus de leur parler, était de leur prêter la parole pour les écouter aussi ?

Je vous propose d’offrir au cours de votre séance, un temps de dialogue avec le bébé pour qu’il puisse exprimer ses ressentis, ses besoins et ses questionnements. Inspirée de la communication connectée, cette technique permet des échanges d’une richesse insoupçonnée.

Ce stage vous permettra :

–        d’acquérir de l’aisance dans vos séances avec les tout-petits.

–        à vous connecter pleinement au bébé.

–        de vous familiariser avec le test en transfert.

–        de mettre en commun ce que vous connaissez déjà de la spécificité des tout-petits et ainsi d’enrichir vos connaissances.

–        de donner une place complète à l’enfant.

–        de poser des mots sur les maux ce qui suffit souvent à équilibrer une séance.

–        de proposer aux parents de découvrir un outil pour communiquer avec leur bébé à la maison.

Concrètement pendant la formation, nous prenons le temps d’intégrer le mode de fonctionnement du test musculaire en transfert. Nous voyons aussi les règles éthiques nécessaires pour une communication respectueuse. Ensuite, nous découvrons le type de questions et la logique d’enchaînement des questions à poser à l’enfant et nous nous questionnerons sur la place à donner à cet espace de dialogue dans nos séances.