ATELIER J’ARRIVE !
“Etes-vous prêts à revisiter, rencontrer, aimer, accompagner et soigner consciemment le bébé que vous avez été au début de votre vie ?”

Brigitte DENIS
Conceptrice de la P.A.B. (Parole Au Bébé) et de l’atelier “J’arrive”

www.brigittedenis.com

Prix – Durée

390 euros – 3 jours

Dates

02 au 04 avril 2019

Présentation

Je vous propose au cours de cet atelier de 3 jours, de revisiter, rencontrer, aimer, accompagner et soigner consciemment le bébé que vous avez été au début de votre vie parce que… certaines facettes de ce bébé vous habitent encore aujourd’hui. Dans votre quotidien, des pensées, des émotions, des situations et certains types de relations proviennent de ce que vous avez vécu avant et tout près de votre naissance. Je vous ferai vivre l’expérience, de plusieurs façons différentes, en solo, en petite équipe et en grand groupe, non seulement ce que vous avec vécu tout au long de votre vie prénatale, votre conception, votre naissance et vos premiers jours de vie. Et je vous aiderai également à poser un baume sur certaines facettes de cette époque de votre histoire encore en souffrance. Cet atelier représente une opportunité pour aller à la rencontre de votre petit enfant intérieur, de mieux vous connaître et, bien sûr d’accueillir enfin la paix du cœur.

Cet atelier est un mariage équilibré d’exercices et de mises en situation, de visualisations, de moments individuels d’écriture, de dessin, de méditations dirigées, la réflexion en solo et en diades, des périodes alternées d’introspection et « d’extrospection », de partages en équipe et en groupe, de jeux…Vous y récolterez selon la manière dont vous aurez envie de vous investir. Vous pourrez donc doser l’intensité et l’orientation des exercices proposés selon vos besoins, vos souhaits, vos intérêts et les limites que vous mettrez.

DONC, BEAUCOUP DE DOUCEUR ET D’AMOUR AU PROGRAMME, AVEC UN IMMENSE RESPECT DE CE QUE VOUS VIENDREZ Y CHERCHER, Y SEMER, Y RÉCOLTER.

A qui s’adresse cet atelier ?

Pour toute personne investie dans une démarche de mieux-être. Pour tout adulte profondément engagé à accompagner les mouvements de la guérison qui cherchent à se manifester en lui et qui souhaite rencontrer ses émotions et ses pensées. L’atelier n’est pas limité aux professionnels de la périnatalité. Ce n’est pas un cours. Ce n’est pas du « rebirth » non plus. Ce n’est pas un atelier qui s’adresse exclusivement aux femmes enceintes ni aux parents, ni à des couples, et il n’y aura pas de «vrais» bébés sur place.

Cet atelier est pour vous :

* Si, pour le bébé que vous avez été, votre naissance, votre gestation et/ou vos premiers mois de vie ont été difficiles.
* Si vos parents fumaient, faisaient usage de drogues ou d’alcool, si la relation entre vos parents était difficile ou si votre père était absent.
* Si votre conception a été un choc, non-désirée ou non acceptée par vos parents, S’ils ont pensé à l’avortement, si vos frères/sœurs aînés en ont été bouleversés.
* Si vous avez été conçu avec un jumeau qui n’est pas resté, (c’est le cas d’une personne sur 5 dans mon bureau).
* Si vous avez subi des interventions au moment de votre naissance (provoquée ou accélérée, forceps, ventouse, anesthésie, césarienne, etc.).
* Si vous avez été séparée de votre mère au cours des premières heures/jours/mois de votre vie (pouponnière, incubateur ou soins intensifs).
* Si l’on vous a laissé pleurer, si vous n’avez pas été allaité ou porté, si l’on n’a pas cru à vos vrais besoins émotionnels.
* Si, en tant que maman, votre grossesse, votre accouchement, ou la période postnatale a été difficile pour vous et/ou pour votre bébé (dépression postnatale ou difficulté avec l’allaitement).
* Si vous travaillez auprès des parents-en-devenir, des femmes enceintes, des bébés, en périnatalité, et que vous souhaitez mieux comprendre – par l’expérience – ce qui se joue au début de la vie.
* Si, dans votre vie d’adulte, vous faites régulièrement face à des sentiments de mal-être et d’inconfort intérieur, si vous vous sentez coincé ou freiné dans votre élan de vie, si vous ne vous sentez pas libre d’être qui vous êtes vraiment.
* Si vos souffrances inconscientes tirent les ficelles de votre vie et vous empêchent d’être totalement libres

CAR, DE VOTRE ARRIVÉE, IL RESTE ENCORE UNE SOUFFRANCE INSCRITE DANS VOTRE CORPS, VOTRE CŒUR, VOTRE ESPRIT ET VOTRE ÂME.

Au sujet du début de votre vie :
Comment êtes-vous né ?
Quel effet cela a-t-il eu sur vous, sur votre vie tout entière ?
Bien des études le démontrent : les circonstances de votre arrivée sur Terre influencent votre vie tout entière.
Dans cet atelier, vous aurez l’occasion de re-visiter :
* les objectifs profonds de votre âme au moment de vous incarner
* les attentes conscientes et inconscientes de vos parents à la conception (et surtout comment vous y avez répondues)
* comment vous avez traversé les neuf mois de votre vie prénatale
* la façon dont vous vous êtes mis au monde le jour de votre naissance
* comment on vous a accueilli au cours des premières heures et des premiers jours
* Comment s’est passé le premier contact avec votre mère
* Ce que vous avez interprété et conservé de tout cela
* Et surtout comment apaiser, réparer, apaiser tout ce que votre bébé intérieur en a gardé.

Par la conscience claire de ce qui a été – et de ce qui est encore présent – et par l’amour que vous permettez enfin de circuler en vous-même, les vieilles blessures du début de votre vie peuvent laisser enfin place à la liberté d’être réellement et totalement qui vous êtes, dégageant l’espace en vous pour manifester enfin vos vrais objectifs de Vie.

Ce tout-petit à l’intérieur de vous, appelle votre tendresse et votre écoute… pour plus de liberté.

Formatrice

Brigitte DENIS

​Ceux qui ont vaguement entendu parler de moi disent que je parle aux bébés, mais en fait, c’est tout le contraire : ce sont les bébés qui me parlent, souvent même avant leur naissance. Je suis une « traductrice de bébé »… Après avoir suivi 3 formations de Kinésiologie Appliquée et de TFH, au Canada et au Québec, entre 1990 et 1999, puis un cours avec Diane Langlois de Kinésiologie Dynamique en 2000, j’ai constaté que « tester » un bébé ne donnait pas les aussi bons résultats que j’obtenais avec un adulte. J’en ai cherché la raison et l’ai trouvée. J’ai alors mis au point une approche que j’ai nommée la P.A.B. (qui signifie « Parole Au Bébé ») qui me permet de donner la parole à la Sagesse de l’être qui se tient sur le seuil de sa nouvelle vie. En découvrant de quelle façon se guérissent les bébés (et en quoi leurs besoins sont différents de ceux des adultes), je suis passée de Kinésiologue à traductrice de bébé. Mes clients sont donc surtout des bébés, avant et après leur naissance, ainsi que leurs parents (dont évidemment des femmes enceintes, quelques-uns aussi en préconception ou en deuil d’un bébé). Mon travail consiste à dialoguer avec la Sagesse du bébé qui peut alors enfin s’exprimer en étant entendue et comprise de façon juste et précise. C’est une forme d’amour à l’état très concret ! La P.A.B. permet donc aux parents d’accompagner leur enfant préverbal et de travailler soit en prévention soit dès l’apparition d’un symptôme, dès sa conception (et même avant…). Vous trouverez le témoignage de mon cheminement, celui qui m’a mené à devenir traductrice de bébé dans mon eBook “Les secrets que les bébés me confient”, et mes 2 livres “La Parole Au Bébé” publié aux Éditions Le Dauphin Blanc, en 2009 et “Le Jumeau secret” en version reliée.