RETOURS DES ÉTUDIANTS QUI ONT SUIVI LA FORMATION “NEUROLUDO” 

ANIMÉE PAR PERRINE HENRY D’AULNOIS

 – “Stage qui a répondu complètement à mes attentes qui s’est déroulé dans une bienveillance et une écoute dont la formatrice a été garante tout du long.. l’approche Neuroludo permet de pouvoir s’approprier l’approche des réflexes à travers de nombreux outils, réflexions et jeux qui peuvent être mis en pratique dès la fin du stage. Beaucoup de créativité apportée dans cette formation et un bel accompagnement de la formatrice pendant ces 4 jours. Je quitte le groupe de formation avec enthousiasme et confiance en ma pratique professionnelle. Cela m’ouvre l’envie de faire d’autres stages IMP avec la même formatrice. Merci à elle. Rozenn”

– “J’ai apprécié l’approche proposée par Perrine autour du travail ludique de remodelage des réflexes archaïques. Au-delà de ça, c’est une philosophie de l’accueil de l’autre et de soi très inspirante. Le groupe était également très sécurisant ce qui a permis de se sentir en confiance dès le début. Je ne vois aucun point négatif. Stéphanie”
 
– “J’ai énormément apprécié ce stage. Sur le plan professionnel, cela a répondu à beaucoup de questions que je pouvais avoir autour de l’intégration des réflexes archaïques. J’y ai trouvé de nombreux outils et des approches ludiques qui correspondent bien à ma façon de travailler. Mais aussi sur un plan relationnel, j’ai beaucoup appris sur le cadre à poser, la qualité de la présence, et la pédagogie auprès des patients. Sur un plan plus personnel, ce stage m’a fait beaucoup de bien. Cela m’a permis de me reconnecter à moi-même, à mes qualités. Je ressens des effets profonds dans mon attitude auprès de mes propres enfants. Je ressens un changement à la fois dans ma qualité de présence auprès d’eux, mais aussi dans ma légitimité à poser un cadre contenant. Concernant les points à améliorer, il est vrai que nous avons beaucoup souffert de la chaleur durant ces quelques jours. Bien que cela reste dépendant de la météo du moment, nous aurions sûrement apprécié d’avoir un système de ventilation. Autrement, l’accueil a été tout à fait satisfaisant. Laurence”
 
– “Super! Perrine est extra. Très bon accompagnement, à l’écoute, elle sait nous bouger pour que nous puissions avancer et le contenu est extra et idem quand elle nous le fait passer… Caroline”

– “La qualité de présence de Perrine, la passion qui l’anime et qu’elle communique, les outils enseignés.” Florence