Voici le calendrier des formations qui ont lieu du 01 septembre 2019 jusqu’au 15 juillet 2020

Si vous souhaitez démarrer en septembre 2019, un cursus pour devenir :
– “Kinésiologue(*) veuillez contacter par téléphone le Directeur, Xavier Meignen au 06 88 55 20 40.
– “Réflexologue“, veuillez contacter par téléphone la formatrice Caroline BENKO au 06 40 65 26 53.

(*) Si vous démarrez un parcours pour devenir Kinésiologue Professionnel“, et que vous souhaitez établir votre planning de formation sur la 1ère année, nous vous conseillons :
1) d’imprimer en Noir et Blanc le calendrier en plusieurs exemplaires,
2) de surligner les cours (demandés dans le parcours) correspondant aux 7 modules qui peuvent être suivis la 1ère année sur l’un des calendriers imprimés :
Pour le module Edu-K : Edu-K 1, 2, 3, 4, 6, 7 (Edu-K 5 s’adresse aux personnes souhaitant se spécialiser dans cette branche en devenant Accompagnant en Edu-K)
Pour le module TFH : TFH 1 à 5 + Proficiency
Pour le module APP : APP 1, 2, 3
Pour le module CdC : CdC 1, 2, 3

Pour le module TIOC : TIOC 1 à 8  (TIOC 9 à 13 s’adressent aux personnes qui souhaitent se spécialiser dans cette branche)
Pour le module AMC : AMC 1 à 4 (AMC 5 étant facultatif)
3) de regarder si ce planning est compatible avec votre emploi du temps, vos disponibilités et votre budget,
4) si vous représente trop de cours pour vous la 1ère année, de retirer certains modules que vous réserver pour la 2ème année, et sur les autres calendriers que vous aurez imprimés, vous faites d’autres simulations de planning avec 1 seul module la 1ère année, avec 2 modules la 1ère année, etc. jusqu’à ce que votre planning soit compatible avec votre vie personnelle et professionnelle. Vous construisez votre formation à votre rythme. Le parcours pour devenir “Kinésiologue Professionnel” demande un travail sur soi important et de la disponibilité à côté des cours, pour revoir et pratiquer les techniques apprises. Il n’y a pas de modules (parmi les 7) que nous conseillons de suivre la 1ère année. Vous pouvez autant commencer le module TIOC et SR en 1ère année, qu’en 2ème année ou le module TFH, Edu-K en 1ère ou en 2ème année…Il est parfois juste conseillé de suivre les cours d’APP et TFH la même année, car les cours d’APP permettent une meilleure acquisition des cours de TFH.
NB : Les modules “ASE” et “Ma Profession Une Passion” sont accessibles uniquement à partir de la 2ème année, car ils demandent d’avoir déjà acquis des bases de kinésiologie et d’accompagnement. Les journées d’observation des “séances pro“, et le “Brevet de Secourisme” peuvent être suivis en 1ère ou en 2ème année.