Livre "Des étoiles vers la Terre" Mireille Dürig-Jaquier
NOUVEAU !! Livre "DES ÉTOILES VERS LA TERRE" de Mireille Dürig-Jaquier
Ce livre est la synthèse de plusieurs facettes, prenant en compte la vie, la biologie, la généalogie, l’incarnation, le projet de nos parents, l’initiation qu’est la naissance et les empreintes qu’elle va laisser au travers de nos comportements, en termes de relation au travail scolaire.
La lecture de cet ouvrage vous donne des clés pour une meilleure co-naissance de vous-même et de vos proches.
Ce livre apporte un éclairage inédit autour des liens entre le travail de naissance et le travail scolaire. Il fait des allers- retours entre le périnatal et le monde scolaire, à la fois en questionnant le sens et en amenant des compréhensions. Cet ouvrage fait suite à "Génial, j’y arrive enfin !", publié en 2016, il en est le prolongement et le dépassement. Les difficultés scolaires sont au cœur de la réflexion, mettant le corps au centre des apprentissages, au travers de l’expérience initiatique qu’est notre venue au monde. Quelques mois avant notre conception ainsi que pendant notre gestation, nous enregistrons des programmes liés au contexte environnemental de nos futurs parents et de leurs lignées. La manière dont nous arrivons sur terre va donner une coloration à nos fonctionnements dans la vie, que l’on soit enfant ou adulte.
"DES ÉTOILES VERS LA TERRE" SE VIT COMME UN VOYAGE, FAISANT PASSER LE LECTEUR DES MONDES SUBTILS, ÉNERGÉTIQUES ÀDES DIMENSIONS PLUS TERRESTRES ET PRAGMATIQUES. Entremêlant ainsi l’impact du transgénérationnel, la dynamique d’incarnation, l’empreinte de naissance et le symbolique, pour offrir, tel un présent, des clés utiles à chacun. Il s’adresse aux parents, aux enseignants, aux thérapeutes, et à toute personne curieuse de donner du sens à son existence. Il prend en compte les enfants actuels : le plus souvent hypersen-sibles, ils sont des éveilleurs de conscience pour les adultes que nous sommes.
Il fait des liens continus entre le périnatal et le scolaire et est structuré de la manière suivante :
1) Une première partie autour de l’empreinte de naissance : Incluant les compréhensions autour de la conception, de la gestation et de la naissance. Car le petit être en devenir va s’imprégner de toute l’ambiance autour de sa conception et va hériter des programmes de ses lignées sur plusieurs générations. Sa mission sera de les mettre en lumière et d’en transmuter certains, afin de pouvoir être lui-même. La manière dont il vient au monde (naissance par voie basse, césarienne, déclenchement ou pas, péridurale, anesthésie générale, ventouse, forceps) aura des répercussions sur ses comportements et notamment sur le travail scolaire, puis plus tard sur la relation au travail.
2) Une deuxième partie autour des enjeux de notre incarnation : Car le défi de chaque être humain est d’habiter pleinement son corps, d’être en conscience avec les organes sensoriels et d’être aligné dans sa posture.
3) Une dernière partie autour des problématiques et des décodages du travail scolaire : Et ceci au travers du filtre du périnatal. Car toute difficulté est l’expression d’un conflit. Y compris les difficultés d’apprentissage. Motivation, concentration, hyperactivité, dyslexie, apprentissages des langues étrangères, histoire, géographie et plein d’autres sujets encore seront mis en lumière, afin de faciliter le quotidien de l’enfant.